On la pensait morte et bien non ! La NSX va revenir. Pas tout de suite puisqu’il faudra attendre au moins 3 ans mais ce concept nous donne déjà l’eau à la bouche.
Depuis plusieurs années, Honda avait abandonné le segment des sportives qui avait fait sa réputation pour se tourner vers les véhicules hybrides. Que les puristes se rassurent, la marque japonaise revient à ses premiers amours.
Découvert à détroit sous le blason Acura, c’est au tour de Honda de présenter le concept NSX. Particulièrement compacte (longueur comprise entre 4,35 et 4,40 m), cette nouvelle génération de NSX se distingue avant tout par sa mécanique. Elle est animée par un V6 essence à injection directe couplé à 3 moteurs électriques : l’un implanté à la sortie de la boîte et les deux autres se situent dans les roues avant, soit l’équivalent d’une puissance totale de 400 ch. Cette solution technique permettrait ainsi de dynamiser l’auto en pouvant jouer sur le couple renvoyé sur chaque roue dotée d’un moteur électrique. En revanche, petite déception car cette NSX ne sera plus une pure propulsion mais une 4 roues motrices.
Rien à redire, sur les lignes particulièrement réussie. La commercialisation est prévue pas avant 2015.
Enfin, Honda revient dans l'univers des sportives. Rien que cela constitue une bonne nouvelle
On a aimé : la renaissance de la Nsx
On n'a pas aimé : attendre 3 ans



Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération