Qui aux États-Unis sera le premier constructeur capable de mettre en circulation une voiture pleinement autonome ? Une course est véritablement lancée et pour le moment, la prévision la plus proche est l’apanage de la General Motors. Si le compatriote et concurrent Ford envisage ainsi l’échéance à 2021, le premier constructeur de l’Once Sam affirme tenir le délai pour 2019. Et les choses semblent se préciser puisqu’une demande d’autorisation l'autorisation de pouvoir tester une voiture sans volant ni pédales a été formulée auprès des autorités.
La Forte est un modèle que l'on connaît peu en Europe, et pour cause, elle n'y est pas vendue puisqu'elle est réservée à des marchés de la configuration trois volumes, comme les Etats-Unis. Pays où sera dévoilée la nouvelle génération qui affiche déjà des airs de petite Stinger sur ces clichés.
Mercedes saute jusqu'ici une lettre à chaque gamme pour ses SUV : GLA, GLC et GLE. Un nouveau venu pourrait cependant s'intercaler entre les deux premiers puisque le nom GLB a été confirmé par Mercedes qui préparerait là quelque chose d'original, à mi-chemin entre monospace et crossover.
Le Bentley Bentayga était le premier "super" SUV, devançant largement Lamborghini avec son Urus ou Rolls-Royce avec le prochain Cullinan. La marque anglaise se prépare à dévoiler une nouvelle version qui sera encore une première : un Bentayga hybride rechargeable, pour le salon de Genève.
Le premier SUV coupé d'Audi est quasiment prêt. Le Q8 a été photographié avec un camouflage minimal. Le design sera très proche de celui du concept.
La nouvelle génération de Roadster verra le jour d'ici quelques années, après que la marque américaine se soit concentrée sur la montée en cadence de la Model 3. En attendant, la sportive prend la lumière du jour avec le designer en chef de Tesla à son volant.
Renault présentera dans les prochains mois la nouvelle génération de Clio. Un évènement, forcément, pour la meilleure vente française et pour l'un des best-sellers européens. La cinquième génération promet de gros changements : à l'intérieur, mais aussi sous le capot avec l'arrivée du dernier 1.3 TCE.
L’électrification des gammes dans l’automobile touche tous les constructeurs, y compris les plus prestigieux. Les vendeurs de rêve et de sport débridé gardent aussi les pieds sur terre à l’image d’Aston Martin qui promet une RapidE. Ce sera pour 2019 et ce ne serait qu’un début selon Andy Palmer, le patron de la marque qui verrouille aussi sa cible : Tesla !
Hyundai nous avait promis un nouveau SUV à pile à combustible pour le Consumer Electronics Show de Las Vegas. Chose promise, chose due avec l'officialisation en photo de ce nouveau véhicule qui viendra, à terme, en remplacement du ix35 Fuel Cell. Pour le nom et les détails techniques, il faut encore patienter.
Le Consumer Electronics Show de Las Vegas n'est pas uniquement réservé aux spécialiste de l'électronique et de l'informatique. Les constructeurs automobiles y seront aussi présents, à commencer par Kia, qui nous annonce un concept de SUV électrique. Celui-ci préfigure le prochain Niro électrique.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles