Subaru : l'hybride rechargeable prendrait le nom d'Evoltis
Subaru vient de déposer un nouveau nom au bureau des brevets américains : Evoltis. Et avec une mention spéciale, spécifiant la volonté d'utiliser ce patronyme, qui ne devrait donc pas rester au placard. La rumeur annonce qu'il s'agirait en fait de l'hybride rechargeable que prépare Subaru, en partenariat avec Toyota.
Cela fait déjà plusieurs mois que l'on voit des alliances plutôt inédites chez les constructeurs japonais. Mazda et Toyota font équipe pour l'électrique et la production en Amérique du Nord, et Subaru s'appuie sur Toyota pour le développement de sa première hybride rechargeable, qui devrait être présentée dans les prochains mois.
En attendant, Subaru a déposé aux Etats-Unis le nom d'Evoltis, qui a de fortes chances d'être le patronyme de cette nouveauté attendue outre-Atlantique. En France, un hybride rechargeable permettrait à Subaru de proposer un modèle sans malus écologique, ce qui serait une première pour la marque depuis un sacré bout de temps.
Cette hybride rechargeable reprendra la technologie de la Toyota Prius hybride rechargeable, associée au moteur boxer en position longitudinale. Le plus drôle, dans tout ça, serait que Subaru propose finalement ce que n'a jamais fait Toyota : une hybride de caractère et aux performances intéressantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération