Ne cherchez pas bien loin, les SUV cabriolets sont aujourd'hui très rares. A l'exception du Land Rover Range Rover Evoque, il n'y a guère de choix en Europe. Mais selon nos confrères espagnols de Motor, BMW pourrait proposer un X2 cabriolet d'ici le début de la prochaine décennie.
Volvo fait partie de ces constructeurs qui ont annoncé que le 100 % thermique disparaîtrait dans les années à venir. La marque suédoise compte bien engager la seconde avec le lancement, dès l'an prochain, de la première électrique du groupe, qui sera une berline compacte découlant d'un concept.
Le futur SUV urbain de DS, qui sera dévoilé plus tard cette année, a été photographié pendant un test à la neige. L'occasion de découvrir son allure générale.
Lamborghini a beau vouloir pousser la vie du V12 atmosphérique aussi longtemps que possible, la réglementation toujours plus dure fait qu'une marque comme celle de Sant'Agata va devoir s'adapter. Lamborghini a justement choisi l'hybride pour la remplaçante de l'Aventador, qui sera lancé au début de la prochaine décennie.
Les constructeurs vont passer progressivement au nouveau cycle d'homologation européen, baptisé WLTP. Un cycle qui ne convainc pas forcément Mercedes, même si l'un des responsables de la marque explique que les tests en conditions réelles sont un peu trop laxistes.
Jusqu'à présent, aucun prototype à la forme du DS 3 Crossback n'avait été aperçu. La première photo de l'un d'eux a été publiée par le patron du style DS !
Le préparateur allemand Pogea Racing n'a visiblement pas voulu tenir sa langue. Celui-ci annonce d'une source très sûre et fiable qu'Alfa Romeo lancera un coupé 6C dans le nouveau programme produit, aux côtés d'un probable second SUV. La marque ne veut évidemment rien confirmer.
Mazda lancera le tout premier moteur essence à auto allumage de série sur la prochaine génération de Mazda 3, l'an prochain. Le constructeur japonais avance des chiffres assez impressionnants, avec "20 à 30 %" de gain de consommation par rapport à un moteur essence de cylindrée équivalente.
Au début des années 2000, Gérard Detourbet, le grand instigateur du projet Dacia, fait un joli coup en propulsant la marque roumaine au sein du losange avec un projet clair : faire une voiture neuve très accessible. Presque vingt ans plus tard, Dacia pourrait désormais viser l'électrique accessible.
L'actuelle limousine de Jaguar est une quasi antiquité vis-à-vis de ses concurrentes allemandes, toutes largement plus récentes et technologiquement en avance. La marque anglaise renouvellera dans un futur proche la XJ, et celle-ci passera directement à l'électrique. Une bonne manière de se démarquer largement des stars de la catégorie.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles