PSA se retrouve aujourd'hui dans la même situation que bon nombre de constructeurs en Europe : des millions d'euros ont été investis pour le diesel qui se retrouve soudainement la cible des gouvernements et ONG. Le groupe français annonce que l'actuel 1.5 HDI sera le "dernier" diesel.
Dyson part littéralement de zéro pour produire ses premiers véhicules électriques. Le spécialiste de l'électroménager va investir 2,2 milliards d'euros pour créer ses voitures, et le premier modèle devrait voir le jour d'ici 2020. Dyson ne devrait en revanche pas pouvoir utiliser de batteries spéciales "solid-state". Le nouveau constructeur resterait sur des batteries plus classiques au lithium, au moins dans un premier temps.
Le cousin "luxe" du Toyota C-HR pourrait voir le jour dans un futur proche puisque Lexus s'apprêterait à dévoiler la version définitive de son nouveau SUV compact, selon nos confrères d'Automotive News. Ce serait une première pour Lexus qui n'avait jamais investi ce marché très juteux.
Nos confrères coréens de Motorgraph ont recueilli une information intéressante chez Hyundai, qui prépare la nouvelle génération de moteurs essence à destination, notamment, du marché américain. Le Theta 3 serait conçu dès le départ pour être utilisé en configuration traction, propulsion, mais aussi pour être placé en position centrale arrière. Un prototype a justement été surpris sur le Nürburgring.
La fin de carrière de la 488 va être marquée par l'arrivée d'une version super sportive. Une petite coutume, chez Ferrari, après les 430 Scuderia et 458 Speciale. Ce modèle, dont on ne connaît pas encore le nom définitif, s'annonce en vidéo et fait référence à la 488 GT3.
La quatrième génération de Focus sera dévoilée au printemps, après le Salon de Genève. Mais la prochaine compacte de Ford vient d'être photographiée sans protection.
Le BMW X7 est déjà quasiment prêt chez BMW qui peaufine son plus gros SUV, qui sera avant tout destiné aux marchés américain et chinois. Ce n'est donc pas une surprise si BMW a choisi les Etats-Unis pour la présentation officielle du X7, qui devrait malgré tout être proposé en Europe.
La nouvelle Mercedes CLA est probablement déjà prête chez Mercedes mais il faudra patienter encore un peu avant de la découvrir, la marque allemande se concentrant sur le lancement de la Classe A. En attendant, le photomonteur X-Tomi nous dévoile une vision assez réaliste de ce que nous pourrons découvrir dans les prochains mois.
Le groupe coréen Hyundai-Kia ne chôme pas lorsqu'il s'agit de lancer des déclinaisons hybrides ou électriques d'un modèle, nous l'avions d'ailleurs constaté sur la Ioniq. Hyundai nous annonce aujourd'hui la présentation imminente du Kona électrique, qui sera dévoilé le 27 février, une semaine avant l'ouverture du salon de Genève.
La toute nouvelle marque Polestar, filiale de Volvo, a déjà dévoilé son coupé sportif Polestar 1, qui sera lancé en 2019 sous la forme d'une location longue durée. La marque suédoise n'en a pas fini puisqu'elle prévoit désormais de lancer deux autres autos, celles-ci bien plus abordables, et électriques.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles