Volkswagen : le T-Roc R avec 310 ch ?
Volkswagen avait promis le lancement progressif de plusieurs modèles de SUV sportifs au sein du groupe, dans une tendance générale du monde automobile qui veut que ce qui est haut perché soit également dynamique. C'est dans cette optique qu'a été développé le T-Roc R, qui aurait droit au quatre cylindres 2.0 de 310 ch bien connu chez Volkswagen.
En attendant que Volkswagen ne sorte le T-Cross (sur la base de la Polo) et une éventuelle version GTI, voilà que la marque s'est fait surprendre en train de "promener" le T-Roc R sur circuit. Le constructeur allemand avait déjà annoncé vouloir produire plusieurs SUV sportifs dans un marché pour le moment franchement restreint, puisque seules les marques premium ont produit ce genre de véhicule (mis à part Nissan avec le Juke Nismo, seule offre chez les généralistes).
Le T-Roc R aurait droit au quatre cylindres 2.0 suralimenté du groupe Volkswagen, dans sa version 310 ch (source : Autocar), ce qui en fera évidemment une offre unique face aux Peugeot 3008, Nissan Qashqai et autres Renault Kadjar, qui n'ont que des versions de faibles puissances au catalogue. Volkswagen ne se gène pas d'ailleurs pour rappeler que le T-Roc est déjà disponible en variante 190 ch essence, ce qui est "bien plus que ce qu'offre la concurrence".
Ce T-Roc R sera un cousin du Cupra Ateca, qui a déjà été présenté. Mais pour le moment, la marque allemande ne veut toujours pas confirmer cette mouture musclée du T-Roc, préférant seulement parler du T-Roc cabriolet qui, lui, a été annoncé.
Le seul problème de ce T-Roc R sera son prix : la version de 190 ch à quatre roues motrices est déjà facturée 36 650 €, ce qui placerait la variante R largement au delà des 40 000 €. Dans cette fourchette de prix, la concurrence commence à se faire rude.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération