Chevrolet se gardait jusqu'ici le secret de la présentation de la future Corvette. Mais l'apparition d'étranges prototypes sur les routes américaines a éveillé la curiosité de tous les amateurs. Un commercial Chevrolet, invité à une présentation en interne à Las Vegas, a pu confirmer ce que l'on pensait : la future Corvette sera à moteur central. Et Chevrolet la qualifie déjà de "supercar".
Toyota a dû faire face à de nombreuses critiques sur la "justesse" de la mécanique de la GT86, qui dispose pourtant d'un châssis capable d'encaisser plus que les 200 ch du quatre cylindres. Un média japonais nous apprend que le constructeur pourrait avoir revu sa copie pour la prochaine génération avec un moteur qui passerait de 2.0 à 2.4 litres.
L'actuelle Ford Focus RS sera bientôt à la retraite à la suite de la présentation de la nouvelle Focus, dans quelques jours. La marque à l'ovale bleu prépare évidemment la relève, qui s'annonce comme étant toujours plus puissante. Mais où s'arrêteront les compactes sportives ?
La future Clio a été surprise pour la première fois en séance d'essai. Même si la voiture est encore bien camouflée, on devine des lignes proches de l'actuelle.
Si les BMW Z4 et Toyota Supra partagent la même plateforme, il pourrait cependant y avoir une grande différence entre les deux. BMW n'a de son côté pas confirmé l'absence de boîte manuelle, tandis que c'est en partie fait chez Toyota, qui annonce que la Supra ne sera vendue qu'en boîte à double embrayage.
Habituellement, lorsque l'on parle de Ferrari, on s'attend à une voiture un peu hurlante et pas franchement discrète. Ce modèle là est pourtant bien différent. La firme de Maranello a en effet débuté les tests de son prototype de modèle hybride, qui devrait voir le jour dans les prochaines années. Une Ferrari sans bruit, c'est assez rare pour le signaler.
DS compte se lancer sur le marché des navettes haut de gamme. La marque premium de PSA va donc proposer un ludospace chic, dérivé du nouveau Berlingo.
Alors que la version classique est déjà disponible, Mercedes termine la préparation de la variante AMG de la dernière Classe A. Le constructeur allemand devrait une nouvelle fois repousser les limites d'un quatre cylindres 2.0 poussé à au moins 400 ch.
Cette fois, c'est bien confirmé : Lamborghini pense au futur lointain avec l'arrivée d'un quatrième modèle, quand les choses se seront "tassées" avec les ventes de l'Urus, qui démarre à peine. Ce futur véhicule ne sera cependant pas visible avant 2025, au mieux.
Culminant actuellement à 560 ch, la puissance de l'Audi RS6 devrait être revue à la hausse sur la nouvelle génération, qui sera dévoilée dans un futur proche. Nos confrères allemands d'Autobild évoquent par ailleurs la possibilité d'une variante berline, afin de plaire aux clients américains, notamment, qui ont toujours boudé les breaks.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles