McLaren parle d'avenir et d'électrification
McLaren a profité du Festival of Speed de Goodwood pour annoncer un grand plan d'investissement de plus d'un milliard d'euros pour lancer 18 nouveaux modèles dans les années à venir et démocratiser l'électrification sur les autos de Woking. La remplaçante de la P1 est quant à elle prévue pour 2025.
McLaren a fait une grande annonce aujourd'hui en déclarant que 18 nouveaux modèles verront le jour d'ici 2025. Une sacrée entreprise pour McLaren qui reste aujourd'hui un constructeur de niche et dont l'histoire sur la route est récente. Mis à part le cas de la F1 dans les années 90, c'est surtout depuis la MP4-12C que McLaren Automotive a vraiment su décoller. Aujourd'hui, le catalogue compte près d'une dizaine d'autos.
Evidemment, il ne s'agira pas de 18 modèles à part entière puisque nous devrions avoir de nombreuses déclinaisons dans ces nouveautés. Mais qu'importe, l'ambition de McLaren est bien là, et la marque compte investir plus d'un milliard d'euros pour le grand plan qu'elle a baptisé "Track25".
La première très grosse nouveauté, nous la découvrirons dans quelques mois avec la BP23, la descendante "légitime" de la F1 avec ses trois sièges et son poste de conduite central.
A terme (en 2025, donc), McLaren espère atteindre 6000 ventes par an, ce qui représenterait un sacré bond en avant par rapport à 2017 où le constructeur a enregistré 3340 ventes.
L'autre grand enseignement de ce plan est que la plupart des modèles dits "de masse" chez McLaren seront hybrides dans la prochaine décennie. Une technologie qui était arrivée par la P1 (qui sera remplacée en 2025) et qui sera donc progressivement démocratisée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération