
Des pénalités seront appliquées pour les entreprises qui ne respectent pas leurs obligations légales de verdissement de leurs flottes.
Des pénalités seront appliquées pour les entreprises qui ne respectent pas leurs obligations légales de verdissement de leurs flottes.
Le marché des véhicules à entreprise débute l’année 2025 en baisse. Face aux incertitudes fiscales les sociétés demeurent attentistes et ne renouvellent pas leurs flottes. Bonjour tristesse.
Dans un marché global au ralenti, les constructeurs automobiles misent sur les professionnels pour vendre leurs véhicules. D’autant plus que les entreprises assurent un roulement des véhicules deux fois plus rapide que les particuliers.
Exaspérées par les prises de position politiques du milliardaire nombre d’entreprises, et une partie de l’opinion publique, ne veulent plus rouler en Tesla.
En 2023, la France compte environ 56 000 chauffeurs actifs sur les plateformes de voitures de transport avec chauffeur (VTC) et plus de 60 000 taxis. Leurs centrales de réservations les poussent à verdir leurs véhicules. Pour une bonne raison.
Alors que l’avantage en nature sur les voitures électriques a été prorogé jusqu’en 2026, les loueurs longue durée s’inquiètent de l’augmentation de la fiscalité sur les voitures de fonction thermique et des conséquences pour les entreprises et les salariés.
Après des résultats 2024 en hausse, Toyota France continue son offensive sur l’hybride et l’hybride rechargeable sur le marché des flottes. Pour Thomas Gérard, Directeur des ventes sociétés de la marque « ceux qui pensent bannir l’hybride et le PHEV (des flottes) se trompent ».
62 % des professionnels estiment aujourd’hui avoir un rôle actif à jouer dans le processus de transition énergétique. La technologie hybride rechargeable (PHEV) constitue l’un des leviers à la disposition des entreprises désireuses de réduire leur empreinte carbone. Toyota Professional vous offre des solutions de mobilité durables, économiques, avec une gamme complète de véhicules.
Le vice-président exécutif de la Commission européenne à la Prospérité et à la Stratégie industrielle, Stéphane Séjourné, a partiellement dévoilé sur France Inter les axes du plan de soutien européen aux constructeurs automobiles. Les flottes seront au centre du futur dispositif.
La pile à combustible devait aux côtés des voitures à batteries permettre d’accélérer la mobilité décarbonée. Notamment au sein des flottes, des réseaux de taxis ou de transports en commun. Mais rien ne s’est passé comme espéré.
Rechercher par sous-rubrique dans Flottes auto
SPONSORISE