Il y a quelques années de ça, le constructeur coréen Hyundai/Kia était convaincu de « tricherie » sur les chiffres de consommation de ses véhicules annoncés plus bas que dans la réalité et surtout impossible à réaliser. Les normes de calcul aux USA étant plus tatillonnes sur le sujet que chez nous autres, européens, la justice s'est emparée de l'affaire après que des clients ont demandé réparation du préjudice subi. Le terme de cette procédure vient d'être prononcé cette semaine, Hyundai et Kia qui ont déjà dédommagés en partie leurs clients devront payer 100 millions de dollars d'amende et 50 autres millions de dédommagements divers.
C'est une pratique dite de « l'arnaque au président » apparemment assez répandue puisque plusieurs grandes et moins grandes entreprises françaises en ont été victimes. La dernière en date est rien moins que Michelin qui vient de perdre la bagatelle de 1,6 million d'euros grâce à un stratagème d'une simplicité quasi enfantine.
Huit infractions au compteur... et une annulation. En dépit de sa contestation, Marine Le Pen ne récupèrera pas son permis.
Certes, le design d'une Lamborghini s'apprécie (ou pas, c'est selon) à l'arrêt mais moteur tournant, il faut bien admettre qu'une Aventador ne demande qu'à rouler. Et pour ceux qui préfèrent jouer des vocalises du V12 au milieu d'une foule extatique, Lamborghini a prévu une petite alerte visuelle assez efficace pour convaincre le conducteur de prendre la route. Découvrez cela dans cette vidéo à la suite …
Que diriez-vous si Chevrolet vous annonçait que vous aviez droit à une Camaro ou une Corvette gratuitement ? Les joueurs du club anglais de Manchester United ont pour leur part tout simplement laissé les Corvette et Camaro sur le parking.
Le corbillard a aussi ses codes. Voici une Rolls Royce vraiment très spéciale, transformée en corbillard, pardon, en « limousine funéraire ».
Nous avons tous rêvé de conduire une voiture volante en regardant Blade Runner ou le 5e Elément. Le rêve devient désormais réalité, avec l'AeroMobil 3.0.
Quelle serait la pire automobile sur le plan de la fiabilité ? L'assureur anglais Warranty Direct a réalisé une automobile rassemblant les pires composants des autos rencontrant les plus gros problèmes au Royaume-Uni. Cette automobile a un moteur de BMW M5, des suspensions d'Audi RS6 et un système électrique de Mercedes Classe R.
On connaît la passion pour le pilotage de l’actuel patron du groupe PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavarès. Le week-end prochain, ce dernier la mettra à nouveau à rude épreuve !
Vous connaissez tous le film Dirty Dancing, en voici une parodie totalement inédite orchestrée par Mercedes dénommée « Dirty Driving »
Dans la rubrique Faits divers & Insolite