Italie : un stade de football baptisé Dacia Arena
Les constructeurs automobiles sont désormais partout, que ce soit à la télé, dans la presse, sur internet, dans le monde du high-tech mais aussi dans le sport. Le dernier exemple en date concerne Dacia qui vient d'officialiser son partenariat avec un club italien en ayant le nom de la marque sur le stade. Voici la Dacia Arena d'Udine.
Les liens entre automobile et football sont étroits et s'il n'est pas rare de voir des noms de constructeurs sur les maillots de joueurs, il est également possible de trouver Audi ou bien encore Volkswagen sur des stades de football en Allemagne. Ces antres sont en effet d'excellents moyens de communication pour des marques qui affichent souvent leur patronyme à domicile, comme c'est le cas justement pour Volkswagen ou Audi.
En Italie, le premier constructeur automobile à poser son nom sur un stade est Dacia. L'industriel roumain a en effet signé un partenariat avec le club de l'Udinese (à Udine) et le stade a changé d'appellation pour passer de Stadio Friuli à... Dacia Arena !
Dacia était déjà associé au club de l'Udinese depuis six ans et ces grandes lettres sur le front du stade de 25 000 places tout neuf d'Udine (surnommé le diamant en raison de son revêtement) devraient donner encore un peu plus de visibilité à la marque roumaine qui profite là d'un vecteur de communication formidable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération