En Haute-Loire, policiers et gendarmes ont été mobilisés pour intercepter un véhicule fort intriguant : des cheveux dépassaient du coffre.
Le développement de la nouvelle Honda NSX a pris du temps et la marque japonaise a bien pris soin de tester ses concurrentes potentielles afin de savoir où se situe le niveau de performance à adopter. Honda a donc, comme n'importe quel autre constructeur, acheté des autos. Il s'agissait notamment d'une Porsche 911 GT3 RS, mais Porsche était au courant de la future utilité de l'auto...
Cette Delorean là est un peu particulière puisqu'elle a participé au show organisé par NBC Universal, le conglomérat américain de médias qui n'est autre que le propriétaire de la franchise "Retour vers le futur". Bien que n'ayant pas apparu dans l'un des films, cette auto est une réplique du célèbre modèle, certifié par NBC Universal et signé par tous les membres du film et de l'équipe de tournage. Un petit mythe à vendre en ce moment sur le plus connu des sites d'enchères en ligne.
"Une légende rend visite à une autre légende", voilà comment Ferrari résume la visite de Kobe Bryant, le célèbre basketteur américain jeune retraité, qui est venu voir les locaux de Maranello et, au passage, essayer la F12tdf sur la piste du constructeur, mais aussi la GTC4Lusso. Le cheval cabré ne dit en revanche pas si Kobe Bryant a profité de son déplacement pour passer commande.
Une nouvelle arnaque au rétroviseur, cette fois-ci d’ampleur nationale, vient d’être démantelée. Ce qui porte à 300 le nombre de victimes sur le territoire. Le préjudice qui cible généralement les personnes âgées est estimé à 90 000 €. La justice estime qu’il s’agit d’une « petite partie de l’iceberg ».
La conduite automobile, qui plus est sur circuit, est forcément dangereuse et le risque zéro, malgré toutes les précautions, n'existe pas. Une triste nouvelle vient nous rappeler à quel point il faut être vigilant sur la piste, en particuliers lorsque celle-ci se prénomme Nürburgring. Deux Français viennent en effet de trouver la mort sur la grande boucle lors d'un gros crash.
Le 20 juillet dernier nous vous parlions d’une amende record que la Commission européenne a infligée à un ensemble de constructeurs de poids lourds pour une entente illicite. Une affaire baptisée « cartel des camions ». On apprend aujourd’hui que pour trouver le pot aux roses, ladite commission avait un indic de choix : Volkswagen. Qui, du coup, a bénéficié d’une fleur.
Il y a de ces personnes qui aiment leur auto et qui vont au bout de ce que peut leur apporter leur monture. Je pense notamment à certains taxis Mercedes ou Peugeot dans les pays chauds ou bien à la fameuse Volvo P1800 d'Irv Gordon, qui a récemment décroché un énième record avec la suédoise. Ce Roumain n'est pas en reste avec une Dacia Logan achetée neuve en 2007 et qui a parcouru depuis... plus d'un million de kilomètres.
C’est la conséquence du « dieselgate » version Corée du Sud. En septembre 2015, le constructeur Volkswagen reconnaissait avoir trafiqué un logiciel installé sur 11 millions de véhicules dans le monde, afin de faire apparaître ces derniers moins polluants qu'ils ne le sont vraiment. Une tricherie qui, depuis, n’a de cesse de défrayer la chronique judiciaire dans le monde. En Corée du Sud, amendes et arrestation ont eu lieu. Mais c’est maintenant la suspension des ventes qui est d’actualité.
Cette vidéo contribuera à la fiabilité légendaire des Toyota. Cet automobiliste a été croisé sur la route avec sa voiture totalement détruite par un grave accident. Malgré l'état catastrophique de sa monture, il poursuit son chemin comme si de rien n'était.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite