Citroën : transformez votre Jumper en Type H néo-rétro
Le Type H est un de ces mythes de l'histoire de Citroën. Pas franchement puissant, ni économe en carburant ou confortable, l'utilitaire aux chevrons a malgré tout marqué le paysage automobile français. Et aujourd'hui, il est possible de transformer un Jumper pour avoir le look du Type H, sans les désagréments.
Avec une production approchant les 500 000 exemplaires et une carrière longue de plus de trente ans, on peut raisonnablement affirmer que le Citroën Type H est un mythe de l'automobile française, et tout particulièrement des véhicules utilitaires. Véritable star des campagnes et des zones rurales, le petit transporteur aux chevrons a tiré sa révérence au début des années 80 mais il conserve une bonne cote de popularité en collection.
Il faut cependant se faire aux défauts du Type H : une faible motorisation, un bruit omniprésent, une consommation excessive et tout ce qui va avec un véhicule dont la conception remonte à la fin des année quarante. Pour ne pas subir tout cela, il faut donc se tourner vers le dernier utilitaire de la maison, à savoir le Jumper.
Les designers David Obendorfer et Fabrizio Caselani ont toutefois eu une idée lumineuse : transformer le Jumper en Type H ! Ceux-ci annoncent ainsi que 70 unités (pour fêter les 70 ans du Type H) de cette superbe transformation seront produites à la main en Italie. En clair, il faudra se dépecher pour y avoir droit, mais reconnaissez que ça a une sacrée gueule !
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération