Les supercars de Donald Trump se vendent (très) bien
Contrairement à ses prédécesseurs, le président américain actuel, Donald Trump, aime flamber sans compter. Villas à plusieurs millions de dollars, jet privé et autres joyeusetés, le principal occupant de la Maison Blanche profite de sa fortune. Il le fait également avec les supercars, qui sont petit à petit revendues aux enchères. Cette Ferrari F430 a atteint une belle somme ce week-end du côté de la Floride.
En général, lorsque des autos d'anciens présidents sont vendues, il s'agit surtout de berlines ou de limousines en tout genre. Mais pas pour Donald Trump, l'actuel président américain qui défraie souvent la chronique et qui a possédé tout un tas d'autos exclusives, bien avant de devenir le représentant de tous les Américains.
L'homme était un business man célèbre, notamment dans le domaine de l'immobilier, et Donald Trump a toujours aimé le strass : grandes propriétés, avions et voitures de luxe. Ses anciennes supercars se retrouvent aujourd'hui régulièrement dans des ventes aux enchères, les propriétaires s'en frottant les mains puisque les prix flambent.
Ce week-end, cette Ferrari F430 somme toute banale (dans sa configuration) est partie contre 270 000 dollars, soit prêt du double de la cote d'une F430 outre-Atlantique. Le seul fait qu'elle ait appartenu à Donald Trump a fait grimper les prix.
Rappelons que l'ancienne Lamborghini Diablo VT Roadster (un modèle très rare, et une commande spéciale de Donald Trump à l'époque avec une couleur bleu "Le Mans") du président américain avait été vendue dans un premier temps en 2015 pour 299 000 dollars avant d'être cédée à nouveau un an plus tard pour... 460 000 dollars !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération