Nous avons souvent tendance à être attirés par les jouets des autres. Même s'il est difficile de ne pas trouver son bonheur dans nos concessions, avec une multiplication des modèles et des déclinaisons, il y a des autos vendues à l'étranger qui sont de véritables tentations (quitte à devenir des frustrations). Voici 10 véhicules que l'on aimerait bien voir arriver sur le sol français (de manière officielle, sans passer par des importateurs), pour des raisons plus ou moins sérieuses.
La monarchie absolue, cela fait plusieurs siècles qu'elle n'existe plus en France, et pourtant, elle est toujours d'actualité en Arabie Saoudite où les inégalités entre hommes et femmes sont importantes, pour ne pas dire parfois cruelles. Un prince saoudien a toutefois eu la bonne idée de lancer un appel pour que les femmes de son pays ait un droit qui paraît chez nous comme une évidence : conduire.
Tenter d'échapper au fisc peut parfois coûter cher. Ce riche collectionneur de mécaniques en tout genre en a fait les frais en Italie où le gouvernement a saisit cette impressionnante collections de véhicules, revendue ensuite aux enchères pour un montant total de 50 millions d'euros !
Chez certains, l'hybride permet de vendre, notamment pour Toyota qui possède une grosse part de ses ventes avec cette technologie. Pour d'autres, c'est un frein à la vente. C'est le cas, par exemple, chez Ferrari qui explique que la F1 2013 sera la dernière monoplace vendue à des particuliers, les suivantes étant hybrides et trop coûteuses et complexes à faire rouler.
Il n'aura finalement pas fallu attendre bien longtemps avant de voir une Bugatti Chiron en bien mauvaise posture. Celle-ci, tractée par un engin de chantier, s'est retrouvée dans un fossé après que son conducteur ait fait preuve d'un peu trop d'inattention. La nouvelle a été confirmée par la maison mère.
Ce sont des faits dramatiques qui nous viennent de Grande Bretagne. Un automobiliste aurait été victime de son régulateur de vitesse devenu à ce point incontrôlable qu’il lui a imposé une vitesse de 191 km/h sur une autoroute. Une équipée folle qui s’est terminée sous un camion. Le conducteur est mort. Il conduisait une Skoda Octavia.
Les Allemands aiment toujours autant ce que l'on appelle péjorativement le "tuning", ou plutôt la personnalisation. Ils le prouvent d'ailleurs chaque année avec le salon Essen, qui a ouvert ses portes ce week-end. L'une des attractions est cette Ford Mustang spécialement destinée aux forces de l'ordre locales. Achtung, polizei !
Un automobiliste a tenu à vérifier sur une autoroute allemande que la tricorps italienne Alfa Giulia Quadrifoglio peut s'approcher des 300 km/h. La tentative est plutôt concluante avec une vitesse relevée de 295 km/h.
Cela faisait longtemps que le Technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines) n’avait pas tenu la une pour une telle actualité dramatique. On se souviendra qu’en 2006 et 2007, on y parlait de vague de suicides des employés y œuvrant. Une triste rubrique qu’un fait vient d’alimenter puisque l’on déplore le décès d’un salarié du site après qu’il ait eu un malaise lors d'un entretien disciplinaire avec la direction.
L'élection de Donald Trump ne passe pas pour tout le monde outre-Atlantique. Des manifestants ont détruit un coupé Ford Mustang non pas à cause de sa symbolique américaine mais à cause d'un autocollant montrant l'orientation politique de son propriétaire pour le milliardaire fraîchement élu président des États-Unis.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite