Une Audi A1 Quattro a pris feu en Suisse
333, c'est le nombre exact d'exemplaires d'A1 Quattro produits par Audi. Autant dire que l'oiseau se fait rare, mais il faut désormais en compter un de moins puisqu'une A1 Quattro a mystérieusement pris feu sur un parking en Suisse, du côté de Bâle.
S'il faut bien reconnaître la relative froideur des constructeurs, tout n'est pas toujours fait de grisaille et de tristesse dans ce monde-là. L'Audi A1 Quattro est un projet qui démontre que lorsque l'on veut, on peut (surtout avec les moyens financiers à disposition dans le groupe Volkswagen !). La petite citadine allemande forte de 256 ch fait toujours sensation par son look radical de petite bombinette de rallye tout droit sortie d'une spéciale, mais la boule de muscles noir et blanc se fait rare : seulement 333 exemplaires produits.
Ou plutôt 332, désormais, puisqu'un modèle a pris feu de façon mystérieuse sur un parking du côté de Bâle, en Suisse. Les raisons de cet incendie sont inconnues (moteur coupé et en surchauffe ? Problème électrique ?), mais c'est bien dommage de voir une telle rareté finir à moitié en cendre. L'histoire ne dit pas si l'incendie (qui semble avoir pris de l'arrière) a rendu l'auto irrécupérable, mais nous ne l'espérons pas.
Rappelons que l'Audi A1 Quattro était vendue à un tarif de 51 000 € lors de sa commercialisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération