Le Suédois Jon Olsson est bien plus connu pour ses automobiles que pour ses performances en ski, malgré de belles prestations en freestyle. Et pour cause, l'homme a pour habitude de lourdement modifier des voitures de luxe. Après les RS6 et Huracan, voici son nouveau jouet, une Rolls-Royce Wraith. Et toujours avec les skis.
Le pique-nique Dacia s'est déroulé ce week-end en région parisienne et plus de 10 000 personnes se sont réunies autour de la marque roumaine qui en a profité pour donner l'opportunité à ses fans de voter pour la prochaine série limitée en France. Revivez avec nous cette sympathique manifestation en vidéo.
Le constructeur a glissé dans la flotte qu'il met à disposition du Team Sky un exemplaire de sa compacte sportive. L'auto a recu quelques aménagements pour l'occasion.
Les 405 sont des voitures qui gardent une bonne cote d'amour pour leur robustesse et leur fiabilité. S'il fallait encore des preuves, en voici une belle : l'ex pilote d'endurance Richard Atwood vend la sienne, achetée neuve et qui affiche désormais 667 000 km !
Actuellement, la Bugatti Chiron est limitée électroniquement à 420 km/h pour des raisons technologiques : les pneumatiques actuels ne pourraient pas supporter une vitesse supérieure. Mais Bugatti reconnaît qu'avec de nouveaux pneus, la Chiron pourrait s'approcher doucement des 500 km/h...
La bande-originale du septième épisode de Fast and Furious, chantée par Wiz Khalifa et Charlie Puth, est sur le point de devenir la vidéo la plus regardée sur Youtube.
C'est une première pour un constructeur automobile : offrir des voitures en échange de vues sur la plus célèbre des plateformes de partage vidéo. Le principe est simple : vous réalisez un film à bord d'une Opel, et si le film dépasse un certain nombre de vues, Opel vous offre une des voitures du catalogue.
Vous vous souvenez de l’attaque informatique d’ampleur mondiale qui a sévi le mois dernier ? Quelque 200 000 ordinateurs disséminés dans au moins 150 pays avaient été touchés par une attaque à travers une faille du système d'exploitation Windows, affectant le fonctionnement de nombreuses entreprises et organisations. D’aucuns s’étaient alors un plus aguerris à la notion de rançongiciel. Tout s’est bien fini. Enfin, on l’espère, car chez Honda, ça continue…
Le jury de l'international engine of the year a rendu son verdict et le seul nom français à y figurer est PSA avec le moteur PureTech gagnant dans la catégorie "moteurs de 1.0 à 1.4 litre". Ford prend une nouvelle fois la victoire chez les plus petits blocs.
Voilà qui ne devrait faire voir rouge un locataire de la Maison Blanche qui avait promis aux Américains une relocalisation de la production automobile. Dans un premier temps, la détermination et le discours martial du fraîchement élu à la présidence américaine Donal Trump avaient semblé faire son effet, certains de ses constructeurs compatriotes renonçant à des projets industriels au Mexique. Parmi eux, Ford. Mais depuis, il semble que les froides réalités économiques aient repris le dessus sur les discours patriotes enflammés. Ainsi, le même ovale bleu annonce qu’il produira sa prochaine Focus… En Chine !
Dans la rubrique Faits divers & Insolite