Souvenez-vous de ce record de vitesse en tondeuse Honda : la marque japonaise dévoile aujourd'hui un nouveau modèle de coupeuse d'herbe, forte de 190 ch. Un engin évidemment un peu délirant, capable d'atteindre tout de même plus de 210 km/h.
Une Tesla Model 3 à fond sur circuit, voilà une vision que nous n'avons pas vraiment l'habitude d'avoir jusqu'ici. Alors que les clients français trépignent d'impatience de mettre la main sur leur acquisition, cet homme se fait plaisir sur le mythique circuit de Laguna Seca. Non sans mal pour les freins qui ont rendu l'âme au bout d'une quinzaine de kilomètres à fond.
C’est un nouveau rappel d’envergure que va devoir assumer le constructeur Ford en Amérique du Nord. Et pas pour une pacotille : c’est un risque de décrochage du volant, déjà à l'origine de deux accidents, qui est en cause. L’ampleur de l’opération corrective est en accord avec la gravité du problème puisque pas moins de 1,38 million de véhicules sont concernés…
La Golf est aujourd'hui pétrie de technologies qui dotaient les limousines d'hier. Mais cela ne fait pas rêver les plus jeunes, et Volkswagen en est bien conscient. Pour cela, le géant allemand dispose de Porsche, Lamborghini et Bugatti. Trois marques qui se mettent au service de la Golf dans un spot publicitaire inédit.
Les faits de délinquance routière ne sont hélas pas si rares et ils mettent souvent les forces de l’ordre en charge d’y mettre un terme en danger. Le refus d’obtempérer de Villers-Cotterêts aurait ainsi pu puisqu’il y a eu choc entre les véhicules. Une histoire commencée par un conducteur qui croyait à tort avoir perdu tous les points sur son permis tandis qu’en épilogue, son passager sera jugé pour complicité…
Imaginez que l'on découpe les extrémités d'une auto et qu'on venait ensuite à les coller entre elles. Vous obtiendrez alors une sorte de version compactée des voitures assez originale qui fait l'objet d'une série : "la tête dans le cul".
Suite à l'article ci-dessous publié le 9 mars 2018, la cour d'appel d'Amiens vient de rendre un jugement en date du 11 août 2021 qui relaxe M. Toutou Docta pour les faits de complicité d'esroquerie.
C’est un petit moment de douceur dans ce monde de brutes, manière de dégonfler un peu cette pression mise autour des contrôles routiers. Heureusement, et sans être pour cela gonflés, certains conducteurs ne manquent pas d’air et permettent à certains de sortir de leur bulle pour respirer un peu. C’est ce qui se passe, par exemple, lorsque les gendarmes se retrouvent à contrôler une… poupée gonflable.
Les affaires se succèdent dans le dossier du contrôle du stationnement parisien confié à des opérateurs privés. Après avoir été mise à l’index pour s’être rendue coupable de milliers de contrôles fictifs, la société Streeteo se retrouve à nouveau sous les feux de la critique pour avoir demandé à certains de ses agents non assermentés de verbaliser les véhicules. Cette fois, et contrairement à la première affaire, des usagers ont été victimes de ces agissements qui interpellent sur la déontologie de ces acteurs privés dans l’accomplissement d’une mission aussi sensible que la sanction des usagers de la route.
C’est une révélation du « Canard Enchaîné » qui cloue le bec à tous ceux qui pensaient qu’une privatisation d’une mission de service public aussi sensible que la verbalisation des usagers de la route était anodine. Mais force est de constater qu’il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir qu’entre les personnels peu fiables, recherche de la rentabilité et déontologie douteuse, la boîte de Pandore a été ouverte. Et ce n’est pas cette dernière histoire qui va nous rassurer.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite