Occupation des ronds-points : même Goldorak s’y met !
Le paysage français s’est parsemé de sens giratoires et pourtant, ce n’est pas pour ça que tout tourne plus rond. En revanche, c’est le lieu idéal pour faire connaître ses revendications ou faire connaître son sens de la décoration et sa fibre artistique. Des ouvrages qui coûtent cher, dans tous les sens du terme. En cette période où il s’y passe beaucoup de choses, Goldorak a décidé, lui aussi, d’y planter sa tente. Mais rassurez-vous, il n’est pas vindicatif…
Pour celles et ceux qui sont d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, on rappellera que ce Goldorak est une icône de la jeunesse des années quatre-vingt. Écarquillée devant la lucarne cathodique sous la direction de Dorothée, elle attendait avec avidité les aventures de ce robot géant piloté par un certain Actarus qui s’était mis en tête de sauver le monde contre les troupes malfaisantes de « Grand Stratéguère »
Cette révision rapide faite, il faut croire que la série japonaise, on ne parlait pas encore de manga, a tourneboulé les dirigeant de l’entreprise « Fer ou Refer » qui s’est offert ce coup de projecteur sur un rond-point du côté de Thiers, dans le Puy-de-Dôme. L’enseigne, spécialisée dans la chaudronnerie et la ferronnerie a donné naissant à cette statue en acier de sept mètres et de près de deux tonnes pour la poser sur le rond-point commandant l’entrée de la ville de Thiers. Elle y restera a priori deux mois. Puis elle sera revendue, une fois sa renommée faite…
Les deux dirigeants de cette petite PME, Didier Berujon et Matthieu Sincero ont commenté sur les ondes de France 3 : « on voulait marquer le coup pour Noël et faire plaisir aux gens. On a pensé que Goldorak était gentil et que c'était un robot qui parle à tout le monde ». L’édile de Thiers a répondu : « c’est une image festive en cette période de Noël et de cadeaux. Cela met une touche de couleurs à l’entrée de la ville. Goldorak, Ça rappelle tellement de souvenirs ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération