Dans le Puy-de-Dôme, les forces de l'ordre ont contrôlé un automobiliste et découvert que celui-ci avait perdu son permis en 1991, sans jamais le repasser.
Et si le basique mais éreintant travail à la chaîne devenait une activité à la pointe de la technologie ? Le taylorisme est né dans les usines Ford qui confectionnaient la Ford T. Il était donc presque normal que la révolution dans cette méthode de production nous vienne à nouveau de l’ovale bleu. Et cette révolution s’appelle exosquelette.
L'heure est grave Outre-Rhin : le goût de la célèbre saucisse au curry servie dans les cantines de Volkwagen a changé.
Volkswagen sera dès ce week-end et une semaine durant au festival de vitesse de Bonneville aux Etats-Unis pour tenter d'y battre un record dans une catégorie dominée par un "papy" amateur qui avait passé les 335 km/h dans une Honda Civic à moteur quatre cylindres VTEC.
À l'heure où il faut lever le pied sur nos routes, voici le palmarès… des championnes de la vitesse maxi, de 320 à plus de 480 km/h.
Dans le genre transformation inédite, cette Audi tient la palme. Le propriétaire d'une RS5, aux Etats-Unis, a en effet viré tout ce qui était de l'ordre du thermique pour implanter les organes vitaux... d'une Tesla Model S. Et le résultat est plutôt impressionnant.
A défaut de pouvoir s'offrir l'auto, certains passent par la case location chez des loueurs qui permettent de conduire, le temps d'une journée, une supercar. Mais atttention aux excès de vitesse : ce touriste a loué une Lamborghini Huracan et a accumulé plus de 45 000 dollars d'amende sur sa journée.
Le Combi de Volkswagen est sans doute le van, ou la camionnette, c’est selon, qui est entré de plain-pied dans la légende automobile. Une identité acquise par sa bouille sympa et l’appropriation par une génération qui en a fait un infatigable voyageur vers des destinations aussi improbables que fleuries ont forgé sa réputation et une destinée qui étaient loin de lui être promises lors de son avènement. Son capital sympathie est tel qu’on le retrouve à toutes les échelles. La preuve.
La Chine, comme n'importe quel autre marché, dispose de ses propres codes. C'est pourquoi le catalogue d'un constructeur européen dans l'Empire du Milieu diffère forcément de celui que l'on trouve en France ou en Allemagne. Justement, Volkswagen dévoile en Chine le Cross Touran. Encore un véhicule que nous ne devrions pas avoir.
Voici le Mahindra Roxor, un nom un peu curieux pour un franchisseur qui l'est tout autant, puisqu'il ne cache pas vraiment son modèle : le Jeep Wrangler. La marque américaine a porté l'affaire en justice pour empêcher le géant indien de commercialiser le petit 4x4 sur le sol américain.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite