Ce n'est pas la première fois que l'on lit dans la presse américaine que Tesla se plaint d'avoir des problèmes d'ordre logistique pour livrer les autos rapidement aux clients. La marque a trouvé une solution originale : faire appel aux employés, qui jouent le rôle de convoyeur.
L'arrivée de l'Urus au catalogue a certainement dû inciter les dirigeants de Lamborghini à se tourner un peu plus vers la revente de voitures d'occasion. Le constructeur lance "Lamborghini Selezione", un département spécial qui proposera des voitures minutieusement inspectées.
Pascal Coste, président du conseil départemental de Corrèze et opposant aux 80 km/h, a été surpris en grand excès de vitesse sur l'autoroute. Une "connerie" qu'il assume.
Le spécialiste anglais de Ford, Mountune, dévoile un kit relativement accessible qui modifie la puissance de la Fiesta ST. Jusque là, pas de surprise puisque Mountune le fait régulièrement. Mais sa particularité est de pouvoir être commandé via une application pour smartphone.
Porsche annonce que la production de la 911 GT2 RS, qui avait été stoppée après que tous les exemplaires aient été vendus, va être relancée pour combler la perte des quatre autos qui ont fini au fond de l'eau, au large de Brest.
Début mars, les gendarmes d'Ille-et-Vilaine sont tombés sur un conducteur à l'alcoolémie record : 4,39 grammes, quasiment neuf fois la limite autorisée !
Un assureur dévoile le palmarès des voitures les plus populaires sur le réseau social Instagram. Sans surprise, les sportives sont très présentes dans le classement. On trouve aussi des véhicules au fort capital sympathie.
Il a un prénom (Stan), mais il n'est pas humain. Le voiturier de l'aéroport de Saint-Exupéry à Lyon est en effet un robot s'occupe de ranger et de ramener les autos tout seul, comme un grand. Une première en France et une technologie qui pourrait se démocratiser.
Par les temps qui courent, les grands dirigeants, parce qu’ils sont justement des hommes à haute responsabilité, devraient savoir que leurs faits et gestes, comme leurs dires, sont tout sauf anodins et secrets. À une époque où un portable traîne toujours quelque part pour alimenter un village planétaire dont la place publique a pris la forme d’un réseau social, il faut se montrer à la hauteur de la carrière que l’on a choisie. Assumer ça, c’est aussi savoir que l’on est une cible permanente. Une situation qui vient d’être rappelée au patron de Volkswagen dont les derniers propos au second degré n’ont fait rire personne.
Partenaire depuis 2004, Skoda va poursuivre son contrat en tant que sponsor majeur du Tour de France jusqu'en 2023. Cela fera presque 20 ans de collaboration entre les deux univers, presque indissociables.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite