Rendez-vous, vous êtes cernés ! Vous avez acheté de bonne foi un véhicule qui a reçu tous les saints sacrements administratifs eux-mêmes encouragés par la patte de l’expert ? Eh bien ce n’est pas pour autant que vous aurez le feu vert pour rouler avec. Tant pis pour vous, et dommage pour les plus de mille automobilistes qui ont reçu une lettre du délégué interministériel à la Sécurité routière. Un courrier qui les a informés que leur véhicule, acheté d'occasion pour la plupart en région parisienne, est dangereux.
Pas de trêve. L’élection majeure est en cours et l’alternance est en vue mais la procédure roule toujours alors que le remplissage des cartons en vue du déménagement ne concerne pas le dossier d’un dieselgate à la française. Qui restera sur le bureau du ministère de l'environnement, à la disposition du nouveau pouvoir élu. Ainsi, à la veille de l’ouverture des bureaux de vote, une nouvelle étude a été rendue public, pointant du doigt certaines voitures aux taux de gaz polluants plus que préoccupants
Laisser traîner ses affaires peut vous mettre dans l’embarras. C’est ce qui arrive à l’acteur Alain Delon dont la vie sulfureuse semblait appartenir à un passé révolu. Mais on a beau dire que l’on est rangé des voitures, celles-ci vous rattrapent lorsqu’elles se retrouvent garées au mauvais endroit. En effet, des voitures immatriculées au nom d'Alain Delon ont été retrouvées au domicile d'une figure du grand banditisme lors d'une perquisition.
Le patron de la firme de Cupertino Tim Cook a convoqué le directeur du géant Uber. L'entreprise spécialiste des transports avec chauffeur privé a failli se faire bannir de l'Apple Store suite à des pratiques douteuses d'espionnage de ses anciens utilisateurs.
Rappelez-vous : un tribunal de Rome avait émis il y a quelques jours une ordonnance interdisant à compter du 17 avril les services d'Uber pour "concurrence déloyale". De quoi réjouir les chauffeurs de taxi traditionnels qui voyaient là l’épilogue heureux pour leurs intérêts d’une procédure lancée en 2015. Qui plus est, Le jugement était assorti d'une astreinte de 10 000 euros par jour de retard à compter du 10e jour suivant sa publication. Une victoire sans appel ? Que nenni. Il y a eu appel. Et Uber a gagné le match retour.
Tout véhicule vendu aux États-Unis doit répondre aux lois locales en matière de sécurité. La très exclusive Bugatti Chiron ne dérogera pas à la règle. La preuve avec ce pare-chocs arrière étonnamment mal intégré à la poupe de la supercar.
Régler le problème d’Uber dans le métier du transport de la personne, ça ne semble finalement pas si compliqué. Le Danemark a récemment mis en place un dispositif réglementaire suffisamment contraignant dans l’équipement des véhicules servant à la profession pour pousser Uber vers la sortie du pays. En Italie, on fait mieux : on raccompagne carrément Uber à la frontière. La justice transalpine a déclaré illégale la firme californienne.
Avec son amende payée de 23 milliards de dollars et sa reconnaissance de culpabilité, on aurait pu penser que Volkswagen en avait enfin fini avec son « dieselgate » aux États-Unis. Le règlement des différentes plaintes liées à l’utilisation sur certaines de ses voitures de logiciels destinés à déjouer les tests d’émissions polluantes était lancé. Et ses voitures viciées mais remises aux normes en attente sur un parking depuis 2015 allaient pouvoir être enfin écoulées. Fin de l’histoire ? Non.
C’est un quitus pour un retour à la normalité, un rabibochage après une fâcherie légitime des autorités américaines à l’égard du groupe Volkswagen. En cause, cette manipulation sur les moteurs diesels au moyen d’un boîtier électronique faussant les résultats des normes antipollution. Les modèles concernés n’avaient plus droit de cité. Les voici revenus en odeur de sainteté.
Les détails sont à venir mais les faits sont avérés. C’est en enquêtant sur un trafic d'armes et de stupéfiants que la police de Nuoro, en Sardaigne, a découvert un projet ayant pour finalité le vol du corps d’Enzo Ferrari. Le « Commendatore » repose dans un caveau familial au cimetière de San Cataldo, à Modène, non loin de Maranello.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite