Un internaute a publié sur la toile une séquence montrant le compteur d'une Ferrari 488 GTB. Ce dernier indique la vitesse fulgurante de 341 km/h. Une « top speed » réalisable sur la voie publique, en Allemagne, naturellement.
Il y a de quoi tomber de l’arbre. Mais sachez qu’après un week-end, une promenade ou encore une journée de boulot aller faire le plein de sa voiture dans une station-service peut s’avérer épineux. Une réaction en chaîne peut même vous conduire direct à l’hôpital avec un bras fracturé. Demandez à notre ministre des Finances Michel Sapin dont l’arrêt à un point de ravitaillement à Argenton-sur-Creuse a eu l’effet d’un coup de bambou.
Les prix de la supercar explosent. Un professionnel vient d'afficher un exemplaire noir au tarif de 5 millions de dollars (4,5 millions d'euros). La sportive était vendue à sa sortie par la marque au cheval cabré 1,2 millions d'euros.
Le nouveau grand patron de Honda vient d'arriver à son poste. Et en plus de ses directives habituelles pour un président de marque, il vient de demander le droit de rouler en Civic Type R dans la vie de tous les jours. Un fanboy Honda comme les autres ?
On nous avait prévenus, les forces de l’ordre cet été seront un peu plus impitoyables qu’à l’accoutumée puisqu’il va falloir une bonne fois pour toute se convaincre qu’il faut inverser la tendance inflationniste de la mortalité routière. Il faut donc bien se tenir et sachez qu’il faut aussi bien s’habiller. C’est ce qu’a découvert à ses dépens une automobiliste circulant sur une départementale de Haute-Garonne.
Un agriculteur a trouvé bon de s'engager sur la route d'une spéciale lors des essais du WRC en Allemagne. Un concurrent déboule à ce moment-là. Le drame est évité de justesse.
Une iconique Ferrari Testarossa utilisée pour des scènes de Miami Vice passera dans une semaine sous le marteau des enchères. La vente se déroulera le 15 août prochain à l'occasion du Mecum Daytime Auction à Monterey.
Dimanche dernier, 250 pèlerins sont venus à Saint-Christophe-du-Jambet (Sarthe) en vue d'une tradition pour le moins surprenante : faire bénir leur voiture.
L’enseigne Vertu aime flatter notre vice pour l’ostentatoire et le statutaire. Pour ce faire, est de bon ton de partager ce penchant avec des noms qui fleurent bon le luxe et la volupté. Celui de Bentley est de ceux-là et pour annoncer ces fiançailles il faut un cadre digne de la vocation assumée. Le festival de Goodwood, de l’autre côté de la Manche était une opportunité idoine. Tout ça pour un téléphone portable à plus de 20.000 euros.
Nissan aime faire le buzz. Leurs opérations de communication sont toujours surprenantes et celle réalisée aujourd'hui au Festival of Speed de Goodwood ne déroge pas à la règle. Ainsi, on a appris que le Nissan Juke Nismo RS (pas le R 2.0) de série avait battu un chrono record lors de sa montée de la course de côte de l'évènement. Certes, la voiture roulait sur deux de ses quatre roues seulement !
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite