Le week-end du 15 août est traditionnellement chargé sur les routes et les autoroutes de France et de Navarre. Y compris en Alsace, où le trafic y a été tel que l’on a même trouvé un cycliste arpentant le grand ruban. En l’occurrence, l’A35, où un enfant de 12 ans avait décidé d’y pédaler à l’heure du déjeuner pour rejoindre une connaissance habitant 14 kms plus loin. Un périple que les forces de l’ordre ont interrompu avant terme.
Une Porsche 911 Carrera S très particulière avec un volant placé au centre du tableau de bord passera sous le marteau des enchères à Monterey aux États-Unis. Sa valeur est estimée à 105 000 €.
Au départ l’intention était bonne. Pleine de galanterie, un traitement aux petits oignons. L’aéroport de Francfort pensait avoir bien fait en réservant certaines places à la gente féminine. Tout faux. Dans la ville connue entre autre pour sa saucisse, l’initiative a tourné en eau de boudin. On parle même de sexisme.
La police municipale de Cannes a fait saisir une Ferrari 458 Italia Spider mal garée sur le célèbre boulevard de la Croisette il y a quelques jours. La sportive était stationnée dans une intersection entre les deux sens de circulation.
Avec ces accessoires, Landwind ne laisse pas de place au doute. Le constructeur chinois veut clairement faire passer son véhicule surélevé X7 pour un Range Rover Evoque. Une calandre et des emblèmes imitant le label anglais sont disponibles en option.
Nous n'allons pas parler d'automobile au sens habituel ici puisque cet engin ne demande pas de permis et n'est pas homologué pour rouler sur les axes routiers de notre pays. Pourtant, il a quatre roues et un volant, il sait tout faire ou presque, et c'est une invention française.
Les marques de vêtements haut de gamme doivent trouver des méthodes de communication innovantes pour rester dans la course. La destruction d'une voiture de collection en est une. C'est la solution retenue par rag & bone avec une Porsche 911 SC.
C'était la grosse nouveauté de cet été. Renault donnait enfin une remplaçante à la Laguna. Elle la renie jusqu'à son patronyme, et la marque a tout fait pour éviter les critiques sévères formulées contre le style de son prédécesseur. La Talisman se présente d'ailleurs comme une berline "premium". De quoi assumer un badge allemand ?
C'est bien connu, quand on aime on ne compte pas. Surtout lorsqu'on a les moyens de ne pas avoir à compter avec trop de précision. Si votre passion est la Dodge Viper, vous pouvez ainsi collectionner les exemplaires. Mais 79 Viper dans le même garage, n'est-ce pas un peu exagéré ?
La manœuvre est étonnante. La firme anglaise Bentley a publié sur sa chaîne vidéo un spot promotionnel de la Mulsanne entièrement tourné avec un iPhone. Bien entendu, de nombreux accessoires permettent un tel rendu.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite