L’IAA prendra ses quartiers à Munich début septembre. Après 18 mois sans salon auto d’envergure sur la scène européenne, l’événement allemand fera partie de ces galas de rentrée visant à redonner du souffle à tout un secteur industriel. Et par conséquent aussi des idées aux acheteurs, à la clientèle professionnelle notamment. Voici quelques-unes des voitures à suivre.
Le Jogger est le nouveau véhicule familial de Dacia, qui remplacera la Logan MCV et le Lodgy.
Cette berline électrique sera uniquement proposée sous forme de forfaits auprès des chauffeurs professionnels.
Mercedes aura un stand chargé au salon de Munich. En plus de la nouvelle SL, le constructeur à l'étoile prépare l'arrivée de sa première AMG hybride rechargeable avec la berline GT.
Le Salon de Genève fait des petits ! Ses organisateurs vont développer un nouveau salon international à Doha.
L'Europe aura un Sportage spécifique, plus court que le modèle déjà dévoilé pour le reste du monde.
Le groupe Volkswagen va se déplacer au salon de Munich en comité très restreint. BMW et Mercedes devraient également n'envoyer qu'une petite partie du personnel habituel sur les grands salons.
L'offre de la nouvelle Classe C est étoffée avec un break baroudeur.
Cette Mini imaginée par le créateur anglais Paul Smith joue la carte du design minimaliste, plus éco-responsable. Ce qui donne une Mini... loin de ce qu'est devenue la Mini !
Au revoir Francfort, bonjour Munich ! Ce sera le premier grand salon automobile depuis le début de la crise sanitaire. Il fera donc le plein de nouveautés. Voici les incontournables.