Certes, le Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas cette semaine n’a rien d’un grand salon de l’automobile. Seule une poignée de constructeurs y font le déplacement, en même temps que quelques grands équipementiers. Mais plus que par le nombre d’acteurs y participant, l'événement vaut surtout par les perspectives qu’il laisse entrevoir pour les voitures de demain. Décryptage.
Actualité dense pour le groupe Stellantis, qui a officialisé un partenariat avec le géant Amazon à l'occasion du CES de Las Vegas. Carlos Tavares en a profité pour donner plus d'informations sur les axes de développement du groupe qu'il dirige.
Nextbase iQ, c’est le nom de cette caméra embarquée dévoilée ce 4 janvier par le Britannique Nextbase lors du CES de Las Vegas. Cet outil pourrait entre autres répondre aux besoins des flottes à la recherche d’assistants toujours plus performants pour préserver la sécurité de leurs collaborateurs au volant.
L’ingénieur français Jean Bertin, connu pour son fameux Aérotrain, avait aussi développé un véhicule urbain qui aurait toute sa place aujourd’hui : le Tridim.
Cette année, dans le cadre du Festival Automobile International, les internautes sont invités à désigner le plus beau concept.
Le regain de l'épidémie a poussé les organisateurs à annuler la prochaine édition initialement prévue en janvier 2022.
Plusieurs grandes nouveautés sont à découvrir en avant-première à Toulouse jusqu'au dimanche 14 novembre.
Le salon Epoqu'Auto 2021 a fermé ses portes après trois journées intenses du côté d'Eurexpo à Lyon. La fréquentation a visiblement dépassé les attentes des organisateurs, qui ont recensé plus de 82 000 visiteurs.
Dédié aux solutions de mobilité durables, le congrès Electric-Road permet de découvrir et d'essayer les nouveautés électriques.
L'automne sera marqué par la présence d'un salon automobile en France, qui continue de séduire : Epoqu'Auto. Le week-end du 5 novembre, vous avez ainsi rendez-vous à l'Eurexpo de Lyon pour découvrir un concentré de mécanique ancienne.