La gamme Mercedes continue de s'étoffer avec l'arrivée du GLC, un nouveau SUV remplaçant le GLK et s'intercalant donc entre le GLA et le GLE qui sera présenté pour la première fois au Salon de Francfort.
Ne l'appelez plus Laguna : après trois générations au succès mitigé, Renault profitera de Francfort pour présenter la Talisman, sa nouvelle berline familiale, qui, vu depuis l'Hexagone sera une des stars du salon.
Hyundai exposera au public du salon de Francfort le repoudrage de mi-carrière du véhicule surélevé Santa Fe. Nouvel écran pour l'infodivertissement, régulateur de vitesse adaptatif et extérieur rafraîchit sont au programme.
La Clubman ne manquait pas de personnalité, bien au contraire même puisque la forme prenait largement le pas sur la fonction, ce qui explique peut-être le succès mitigé rencontré. Mini en a pris note et a corrigé une copie pour une nouvelle version qui sera présentée au Salon de Francfort.
Lamborghini dévoilait cette année au Concours d'Élégance de Pebble Beach la version Roadster de la très radicale Aventador LP 750-4 Superveloce. La super-sportive décoiffante de 750 chevaux reviendra sous le feu des projecteurs au salon de Francfort sur le stand de la marque italienne.
Après quatre années de carrière durant lesquelles elle s’est écoulée à 115 000 exemplaires, la DS4 passe par la case restylage.
Le constructeur munichois BMW a dévoilé lors de la Foire Internationale d'Électronique grand public de Berlin une sélection d'applications pour piloter les équipements d'une maison connectée depuis sa voiture.
Toyota greffe pour la première fois une mécanique hybride à son véhicule surélevé RAV4. Le modèle sera sur le stand de la marque au salon de Francfort avec toutes ses spécificités et ses prix à partir du 15 septembre.
L'urbaine surélevée Hyundai i20 Active débarquera pour la première fois en Europe lors du salon de Francfort le 15 septembre. Éléments de carrosserie spécifiques et petits trois cylindres 1,0l de 100 chevaux et 120 chevaux sont au programme.
BMW a mijoté plusieurs véhicules hybrides pour le salon de Francfort dont une Série 3. La tricorps appelée 330e dispose de 252 chevaux pour une consommation moyenne impressionnante de 2,1l/100 km.