Jaguar présentait l'an dernier le concept I-Pace qui annonçait un SUV électrique à venir. La marque anglaise va faire le déplacement à Genève avec le concept, qui sera cette fois paré de rouge. La dernière présentation avant l'arrivée du modèle de série ?
Après un succès indiscutable, l'Opel Insignia prend sa retraite et cède la place à sa remplaçante qui ajoute « Grand Sport » à son patronyme et fera sa première apparition publique au Salon de Genève 2017.
Présenté au dernier Mondial de Paris, le nouveau Renault Koleos refait une dernière apparition sous les feux des projecteurs au Salon de Genève avant sa commercialisation.
Le champion premium de l’hybride sera à Genève pour présenter la variante hybride de sa nouvelle limousine, la LS. Baptisée LS500h, la japonaise pourrait associer un V6 essence et un moteur électrique pour une puissance cumulée aux alentours des 350 ch.
Deuxième round pour le Tiguan. Le SUV de Volkswagen s’allonge de 20 cm pour offrir deux places supplémentaires. L’allemand attaque frontalement le Peugeot 5008.
Ne vous fiez pas à vos yeux : le Mazda CX-5 que vous avez sous les yeux n'est aucunement un restylage du modèle premier du nom sorti en 2012 mais une toute nouvelle génération qui fait sa toute première sortie européenne au Salon de Genève après sa présentation au dernier Salon de Los Angeles.
Le constructeur coréen profite continue le renouvellement de sa gamme cette fois-ci par le haut avec la Stinger. Cette berline coupé 4 portes a trouvé à qui parler à Genève ou Volkswagen présente sa concurrente directe, l’Arteon.
Non, Infiniti ne s'est pas mis au tuning, il s'agit bien d'une version de la Q60 qui sera présentée dans quelques jours et qui vient célébrer le partenariat avec Renault en Formule 1. Cette Q60, en plus d'être radicale dans le look, embarque une motorisation hybride de plus de 500 ch.
DS se lance enfin sur le marché des SUV. Mais surtout, avec le DS 7 Crossback, il s'affirme enfin comme une marque haut de gamme prête à s'attaquer sans complexe aux allemands. Une première confrontation virtuelle avec le Q5 était inévitable.
Spyker a connu pas mal de difficultés finances dernières années mais la marque semble de retour vers une activité un peu plus constante avec l'assemblage de quelques unités du coupé Preliator par an. Le constructeur néerlandais sera de retour à Genève avec la version découvrable Spyder, annoncée ici par un teaser.