BMW Série 6 GT : du mieux dans le style - Vidéo en direct du salon de Francfort
La Série 5 GT est morte, vive la Série 6 GT. Un changement de patronyme loin d’être anodin dont le but de renforcer le côté haut de gamme du modèle. Découverte.
Soyons honnêtes, la Série 5 GT était ratée esthétiquement. Ceci explique sûrement une partie de son échec commercial, du moins en France. Pourtant, elle n’était pas dénuée de qualités avec notamment une grande habitabilité et un volume de chargement généreux.
Pour relancer ce modèle, BMW souhaite modifier son positionnement et la rapprocher de la Série 7. Résultat, elle repose toujours sur une plate-forme de Série 5 mais sa longueur augmente de près de 9 cm pour atteindre désormais 5,09 m.
Cet accroissement a des conséquences sur l’habitabilité toujours généreuse et accueillante, ainsi que le volume de chargement qui grandit pour offrir un coffre dont le volume oscille entre 610 et 1 800 litres. Esthétiquement, les choses s’améliorent. Alors oui, la Série 6 GT conserve son profil toujours aussi particulier mais les lignes sont plus harmonieuses.
Rien à redire en revanche sur la planche de bord, identique à celle de la Série 5. Comme on l’a déjà signalé, la qualité est au rendez-vous avec un équipement similaire à celui de la Série 5.
La montée en gamme se retrouve aussi au niveau des moteurs avec une entrée de gamme forte de 258 ch en essence et 265 ch en diesel. Les tarifs très éloignés de la Série 5 car compris entre 68 150 et 82 900 € soit 8 à 10 000 € de plus que la berline. La commercialisation interviendra courant novembre. Nous vous donnons d'ailleurs rendez-vous la 3e semaine de ce mois pour les premiers essais.
L'instant Caradisiac : recherche Rolls désespéremment
Pourquoi parler de Rolls dans un article consacré à la Série 6 GT, me direz-vous. Tout simplement parce que l'on parle ici de luxe et dans ce domaine, Rolls fait figure de référence. On attendait avec impatience la nouvelle Phantom et bien c'est raté. Pas de stand.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération