Rétromobile, en association avec le National Motor Museum of Beaulieu, nous présentera quatre modèles assez peu connus de l'histoire automobile anglaise. De Bentley à Godfrey & Nash en passant par la seule marque écossaise, il s'agira d'un retour inédit sur un passé que l'on croise aujourd'hui peu souvent dans les salons spécialisés.
Cette édition, plus qu’aucune autre, a vu le show américain se transformer en un salon de moins en moins international et de plus en plus dédié aux conducteurs américains. Les pick-up et gros SUV sont à l’honneur alors que les nouveautés destinées aux marchés étrangers, et notamment à l’Europe, n’occupent plus qu’une portion congrue. Pour mieux comprendre ce curieux marché, une petite visite avec un expert de l’auto US s’impose. Bertrand Rakoto est un analyste indépendant qui vit et travaille à Detroit. Suivez le guide.
Les puristes redoutaient cette annonce depuis longtemps. Maintenant c’est officiel : Ferrari va construire un SUV et se lancer dans la fabrication d’une voiture électrique. Le début de la fin ?
Kia profite du salon de Detroit pour dévoiler la nouvelle génération de Forte, une berline compacte à trois volumes inconnue par chez nous mais plutôt populaire outre-Atlantique, notamment chez les jeunes. Un modèle largement remanié qui emprunte un peu de la Stinger, ce qui donne un résultat plutôt agréable à l'oeil.
Le voilà, le nouveau coupé Veloster, dévoilé actuellement par Hyundai à l'occasion du salon de Detroit. Mais avant de vous demander si ce pourrait être un prochain achat, sachez que cette Hyundai sera réservée au marché américain, la faute à une demande trop faible en Europe sur l'ancienne version. Et cette fois, Hyundai a prévu un Veloster N de 275 ch.
Ce n'est pas une faute de frappe. La première version musclée de la troisième CLS inaugure une nouvelle famille d'AMG, les 53. Elle est équipée d'un six cylindres en ligne de 435 ch, avec hybridation légère.
Comme aiment à nous rappeler les organisateurs du salon Rétromobile, l'année 2018 sera riche en anniversaires. Et Rétromobile ne manquera pas d'y revenir, avec, au programme : Porsche, Renault, Honda, les Citroën 2CV et Méhari ou encore les Peugeot 203 et 504 !
Plus que jamais, la Jetta est tournée vers les États-Unis. La septième génération de la berline compacte Volkswagen fait ainsi ses débuts à Detroit et ne traversera jamais l'Atlantique.
Film mythique, course-poursuite mythique... et voiture devenue mythique. Ford ne pouvait donc pas manquer les 50 ans de Bullitt et propose une nouvelle version spéciale de sa Mustang GT.
Infiniti vient de publier une seconde image du concept Q Inspiration, un grand coupé cinq portes qui sera exposé au Salon de Detroit mi-janvier.