Mondial de Paris 2018 - Skoda Karoq Scout : aventurier
La griffe Scout, destinée aux modèles un peu plus aventuriers que la normale, débarque chez Skoda sur le Karoq, après avoir été proposée sur le grand Kodiaq. Sans surprise, le Karoq Scout s'illustre par des protections de carrosseries et des sabots lui laissant entrevoir quelques capacités supplémentaires en tout terrain.
En bref
Quoi ? Variante au look plus baroudeur pour le SUV compact de Skoda
Quand ? Commercialisation fin 2018
Où la voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 4
La gamme Scout va accueillir un nouvel arrivant. Après le Kodiaq, c'est logiquement au tour du Karoq de recevoir cette griffe un peu particulière chez Skoda qui a toujours été associée à des capacités en tout-terrain sublimées.
Le Karoq Scout est aujourd'hui officialisé par Skoda, quelques semaines avant l'ouverture du Mondial de Paris. Sans surprise, nous retrouvons le style du Karoq, qui ne change pas, même s'il adopte des protections en plastique supplémentaires et un badge Scout pour rappeler sa spécificité vis à vis des autres Karoq. Les jantes de série sont des 18 pouces mais il sera possible d'opter pour des 19 pouces en option.
A l'intérieur, l'ambiance est toujours aussi sobre, Skoda ne s'étant laissé aller à aucune folie, si ce n'est le logo Scout brodé. Le Karoq Scout hérite tout de même de série du Digital Cockpit, qui arrive progressivement chez Skoda.
Le Karoq Scout ne sera proposé qu'en transmission intégrale, avec trois motorisations au choix : un essence 1.5 150 ch (en DSG7), un 2.0 TDI de 150 ch (en boîte manuelle, DSG7 en option) et un plus puissant 2.0 TDI 190 ch, uniquement en boîte à double embrayage DSG7.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération