Un peu plus de 660 000 personnes ont visité le 88e Salon de Genève. C'est un nombre en baisse de 4,5 % par rapport à 2017. Le show suisse résiste mieux que ses homologues européens.
En spécialiste du break familial, Volvo a choisi de présenter le V60 avant la prochaine S60. Sur le segment, ce n'était pas la seule nouveauté du Salon de Genève, puisque Mercedes a dévoilé la Classe C restylée. L'affiche de ce premier duel était donc toute trouvée !
La troisième génération de 6 est à nouveau restylée, avec un visage revu et surtout une nouvelle planche de bord. Il y a aussi des évolutions techniques pour rendre l'auto plus dynamique et confortable.
Ford a amené à Genève la version restylée de sa petite citadine Ka+. La moins chère de la gamme enrichit son équipement, adopte de nouveaux moteurs dont un diesel et s'offre une variante baroudeuse Active.
Aston Martin présente à Genève plus de nouveautés que Renault et Nissan réunis ! Dont cette Vantage, qui passe le relais à une toute nouvelle génération après 12 ans avec l'ancienne. Dans ses entrailles, un V8 de 510 ch. Une auto qui dégage un vrai magnétisme.
Le SUV de Mitsubishi revoit en profondeur sa motorisation hybride, avec une puissance en hausse. Il est également légèrement restylé. Notre passage par le stand du constructeur à Genève nous a permis de le découvrir en détail.
Prenons un peu de temps pour admirer de plus près les carrosseries et habitacles des nouveautés du Salon de Genève. Vous pensez que toutes les autos se ressemblent ? Voici les astuces des designers pour faire sortir leurs créations du lot !
Le sujet de la voiture autonome occupe beaucoup constructeurs et médias automobiles depuis quelques mois. Pourtant, rien de bien neuf à signaler du côté de Genève cette année.
Alors qu'avait lieu à Paris il y a quelques jours la semaine de la mode, avec les défilés de prêt-à-porter des collections automne-hiver 2018, on peut voir le Salon de Genève comme une fashion-week de l'automobile, avec là aussi des tendances qui se retrouveront en concessions dans quelques mois.
Première apparition européenne à Genève pour ce concept-car. Le LF-1 annonce un futur grand crossover porte-drapeau de la gamme Lexus.