Les interviews du Mondial 2018, suite et fin. Caradisiac donne cette fois la parole à Cécile Goubet, Secrétaire générale de l'Avere, association de promotion de la mobilité électrique.
Une artiste peintre a décidé de s'exposer au Mondial de l'Auto. Une démarche originale qui a attiré notre attention.
À 20h, ou 22h les soirs de nocturne, le Mondial de Paris ferme ses portes et les visiteurs désertent les allées. Mais c'est alors que commence une nouvelle journée, pour des travailleurs de la nuit. Nous sommes allés à leur rencontre.
Colt Seavers, ce n'est pas la vraie vie : L'Homme Tombe rarement A Pic en fait. Et si l'on peut soupçonner que faire un tonneau en voiture n'a rien de drôle. Les objets qui volent dans l'habitacle, la perte des repères, la ceinture qui rentre dans l'épaule et serre le bassin. Et l'expérimenter dans un univers sécurisé permet de le graver définitivement dans sa mémoire et vous permettra peut-être un jour d'y repenser au moment de vous mettre dans une situation à risque.
Longtemps, le plaisir automobile a été assimilé à la vitesse. Aujourd'hui, l'éclosion des autos écologiques, la multiplication des radars modifient sans doute les sensations éprouvées au volant. Alexandre Bataille, Pierre Desjardins et Olivier Pagès nous disent sur le ton de la confidence ce qu'ils apprécient encore quand ils se déplacent en voiture.
Le Mondial est réputé pour être « le » lieu des bonnes affaires si l’on veut acquérir un véhicule. Rumeur ou réalité ? Je me suis fait passer pour une acheteuse sur les stands Citroën, Peugeot, Toyota, Renault.
Caradisiac reçoit Jean-Pierre Carnevale et Nicolas Cardon, spécialistes de l’automobile au sein de l’institut Ipsos. Déclin du diesel, émergence difficile de la voiture électrique, acceptabilité de la conduite autonome, nouvelles mobilités… : aucune tendance n’échappe à la sagacité de ces spécialistes, qui nous livrent dans cette interview de très, très intéressantes clés de lectures d'un secteur automobile en pleine mutation.
Il y a deux types de visiteur du Mondial de l'Auto 2018 : celui qui vient pour rêver en venant contempler les dernières productions allemandes aux prix à six chiffres, le stand Ferrari ou le coin Mondial Limited avec tout ce qu'il se fait de plus exotique sur la planète automobile. Et puis il y a les autres, qui viennent pour acheter. Et pour ces derniers, quelles sont les voitures les moins chères du salon ?
Si vous avez besoin d'une parenthèse plus calme dans le tourbillon de nouveautés qu'est cette édition 2018 du Mondial de l'Auto 2018, de souffler un peu en s'éloignant de la musique trop forte et des projecteurs trop violents, ou tout simplement découvrir ou redécouvrir les modèles les plus emblématiques de l'histoire automobile depuis ses origines à nos jours, alors on ne peut que vous conseiller d'aller jeter un œil à l'exposition des « Routes Mythiques » se situant dans le Hall 5.1.
Le salon a accueilli hier son 600.000e visiteur. Le bilan final s'annonce donc bon, et surtout loin de la catastrophe que certains attendaient (voire espéraient).