Ferrari F8 Tributo : pas si nouvelle - Vidéo en direct du Salon de Genève 2019
Florent Ferrière , mis à jour
Derrière cette appellation se cache la remplaçante de la 488 GTB. Mais Ferrari n'est pas parti d'une feuille blanche pour concevoir la F8 Tributo, reprenant la base et le moteur de l'ancien modèle.
Un Salon de Genève sans une nouvelle Ferrari, c'est impensable. Cette année, le cheval cabré dévoile la F8 Tributo, qui prend la suite de la 488 GTB. Ce n'est d'ailleurs pas un modèle 100 % inédit, mais une grosse mise à jour.
La Ferrari F8 Tributo en direct du Salon de Genève
La voiture a été dessinée par le centre de style de Ferrari. Parmi les évolutions esthétiques, par rapport à l'ancien modèle, on remarque les quatre feux ronds à l'arrière et les phares raccourcis. Il y a au-dessus de ces derniers de nouvelles prises d'air pour refroidir les freins. À bord, le volant a un plus petit diamètre, pour une meilleure maniabilité. L'instrumentation intègre deux écrans, mais il y a toujours un compte-tours à aiguille au centre.
Pour le moteur, on retrouve le V8 turbo 3.9 litres, en position centrale arrière. La puissance est de 720 ch. C'est 50 ch de plus que la 488 GTB mais la même puissance que la 488 Pista. La vitesse maxi est de 340 km/h et il faut moins de 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La voiture a perdu du poids, 40 kg, soit désormais 1 330 kg à sec.
La F8 Tributo a beau être une petite supercar, elle ne fait pas l'impasse sur les aides électroniques. D'ailleurs, Ferrari n'hésite pas à dire qu'elle sera facile à prendre en main. Pas besoin d'être un super-pilote pour en prendre les commandes. Il faudra en revanche un super compte en banque.
L'instant Caradisiac : rupture de la dynastie
Dans la lignée des berlinettes Ferrari, il y a eu les 308, 328, 348, F355, 360 Modena, F430, 458 Italia et 488 GTB. On est donc monté crescendo. Dommage de tout arrêter avec ce nom F8 !
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération