Grosse actualité américaine pour Mazda, puisqu'en plus du tout nouveau CX-3 et du restylage de la berline 6, le constructeur japonais présente aussi le restylage de son SUV compact CX-5. De petites touches discrètes, qui servent essentiellement à faire parler de lui en l'améliorant quelque peu.
Après un suspens haletant, on sait enfin quelles sont les nouveautés sur le stand Porsche de Los Angeles. C'est la dernière variante de 911 qui tient la vedette, la GTS. Au programme : plus de puissance, une présentation spécifique et un équipement plus fourni. Pour ceux qui auront les moyens.
En plus du concept Prologue, Audi présente au salon de Los Angeles l'A7 Sportback h-tron quattro. Pas de faute de frappe (ça arrive), c'est bien un « h » qui précède l'habituel « tron » pour signifier que cette A7 fonctionne à l'hydrogène via une pile à combustible.
Au salon, non pas de Los Angeles, mais de Guangzhou en Chine cette fois, Kia présente un concept de petit SUV compact reposant sur la plateforme du Hyundai ix25, attendu nous en 2017. Baptisé KX3, il présente une nouvelle interpétation de la fameuse calandre Tiger Nose de la marque et préfigure surtout un véhicule de série imminent.
Après la création de l'entité Mercedes-AMG, la firme à l'étoile vient de lancer simultanément à Los Angeles et à Guangzhou une nouvelle « marque » : Mercedes-Maybach. C'est sous ce « blason dans le blason » que Daimler va commercialiser les versions les plus luxueuses de sa gamme et faire revivre les Maybach.
Les salons, ce sont des voitures, beaucoup, mais aussi des hôtesses pour les présenter, ou les faire-valoir. Pas question ici de se poser la question de savoir s'il est bien ou mal "d'exploiter" l'image de la femme, de s'adresser aux bas instincts d'une clientèle encore majoritairement (mais de moins en moins) masculine. Il est simplement question, soyons honnêtes, de regarder de jolies femmes. Point.
Cela fait 2 ans pas plus que la Mazda 6 de troisième génération est arrivée sur le marché. Et pourtant, Mazda lui offre déjà son premier restylage. De quoi faire parler d'elle et la maintenir pimpante face à la concurrence.
La nouveauté de Cadillac au salon de Los Angeles, c'est la version la plus délurée de sa petite berline ATS. Elle entre désormais dans le clan des "V-series" et l'on découvre donc une ATS-V de 455 ch et presque 300 km/h en vitesse de pointe, qui vient chasser sur les terres des BMW M3/M4…
La Chrysler 300 n'existe qu'aux USA. Enfin, cela n'est pas totalement vrai puisque Lancia commercialisait la Thema qui n'était qu'un simple rebadgeage de ce modèle typiquement américain. Visiblement, ce ne fut pas un succès puisque l'auto n'est plus au catalogue du constructeur italien à ce jour. Toutefois, la 300 est un modèle phare Outre-Atlantique et c'est à Los Angeles que son restyling a été dévoilé.
Le flux de nouveautés en provenance du salon de Los Angeles (Etats-Unis) ne s’estompe pas. Mais Porsche joue la montre. Contrairement à de nombreux autres constructeurs – petits ou grands, spécialistes ou généralistes – qui avaient à nouveau opté pour des campagnes de teasing, Porsche est resté sobre, tapis dans l’ombre pour mieux surprendre son monde.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons