Les présentations du groupe Volkswagen lors de l'évènement tuning de Wörthersee s'enchaînent. Audi dévoile un kit carrosserie discret destiné à la version berline de l'A3. Ce pack appelé « Style » est signé par le département des accessoires de la marque.
Audi présente à l’événement automobile de Wörthersee de quoi donner un aspect plus rustique au SUV compact Q3. Avec ces accessoires, le véhicule surélevé semble pouvoir sortir des sentiers battus plus aisément. Nouveaux pare-chocs et éléments tirés du milieu tout-terrain sont au programme.
Volkswagen présente à Wörthersee un véhicule spectaculaire. Le prototype nommé Golf GTE Sport Concept embarque une mécanique hybride de 400 chevaux, des éléments en carbone et des portes papillon.
Le département des équipements Audi lève le voile à Wörthersee sur une citadine A1 dotée d'un pack Active. Kit carrosserie spécifique, jantes 18 pouces et finitions spéciales sont au programme.
La marque premium japonaise du groupe Toyota a donné des détails sur son arrivée en Turquie. Le constructeur profitera du salon d'Istanbul pour se dévoiler au public local. Les premières voitures immatriculées débarqueront sur place en fin d'année.
La Chine commence à s'ouvrir aux joies de l'automobile de sport qui n'est pas synonyme de luxe dans ce pays qui préfère les longues berlines pour exprimer sa réussite. Mais la Chine s'éveille (pas nouveau) et un constructeur a même dévoilé à Shanghai la première supercar électrique, en version de route ou de compétition. Elle s'appelle Qiantu K50 Event!.
À quelques pas du stand Land Rover de Shanghai où est présenté le Range Rover Evoque produit sur place, on trouve le stand de la marque Landwind qui expose une nouvelle fois ses nouveaux X-7, des copies quasi parfaites du best seller du constructeur anglais. Face à ce plagiat manifeste, Land Rover qui souhaitait porter plainte a admis que les recours étaient quasiment impossibles.
Au salon de Shanghai, Chevrolet fête ses 10 ans de présence dans l'Empire du Milieu et pour l'occasion, s'est projeté très loin dans un futur dont on ne sait encore s'il se réalisera un jour. Le concept FNR de voiture autonome teasé il y a quelques jours pourrait très bien se retrouver dans un film de science-fiction hollywoodien sans que cela ne choque personne.
Notez dans un premier temps que Venucia n'est pas une marque chinoise anecdotique mais la marque chinoise née de la co-entreprise entre Nissan et Dongfeng. Au salon de Shanghai, elle expose un concept de crossover dynamique baptisé VOW.
Au salon de Shanghai, Honda dévoile son Concept D. Ce SUV extrêmement démonstratif préfigure un futur modèle haut de gamme à destination exclusive de la Chine. Le Lexus NX paraitrait presque sobre à côté.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons