Les Peugeot 508 et DS 9, les deux dernières vraies berlines françaises, vont disparaître dès cette année. C’est la fin d’un genre traditionnel qui ne fait plus recette. Surtout sur le segment des voitures de luxe ! Mise à jour : la Peugeot 508 restera en vente en 2025.
Apparu en 1985, le petit FIRE de Fiat a rejoint le panthéon des moteurs avec la livraison des ultimes Abarth 695 en stock. Retour sur un petit bloc de choc.
La Chine a annoncé ce vendredi avoir saisi l’Organisation mondiale du commerce (OMC), après la décision de l’Union européenne (UE) d’imposer des surtaxes sur les importations de véhicules électriques de l’Empire du milieu
Baisse des prix des voitures neuves, les constructeurs contraints de revoir leur politique tarifaire
81
Confrontés à un marché fébrile et à un manque d’appétence des clients pour leurs nouveaux modèles, les constructeurs automobiles n’hésitent plus à baisser les tarifs de leurs véhicules. Après la politique de l’offre, retour de celle de la demande.
Il n’y aura définitivement pas de « taxis volants » dans le ciel de Paris pendant les jeux olympiques. Leurs moteurs n’ont pas été certifiés à temps et ils doivent finalement commencer à voler avant la fin de l’année.
Et non ce n'est pas la Mazda MX-5, même si elle figure en bonne place des rares cabriolets à se vendre encore sur le marché européen.
Les efforts de recherche de la Chine sur les voitures électriques et les batteries dépassent de loin ceux des autres nations automobiles. L’Empire du milieu mise les développements et l’avancée technologique pour rester l’acteur mondial incontournable du VE.
Non seulement Honda et Nissan officialisent leur partenariat sur le développement commun de leurs futures voitures électriques, mais ils mettent aussi Mitsubishi dans la boucle. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vraiment vécu et Carlos Ghosn a un avis très tranché sur la question.
Elle incarne le haut de gamme français absolu mais la grande berline de DS Automobiles ne plaît pas. Même en Chine, alors qu’elle avait été conçue pour y séduire les nombreux amateurs de familiales cossues.
En juillet, la plongée vertigineuse des immatriculations de voitures électrique entraîne la totalité du marché automobile allemand vers les abysses. De plus en plus pessimistes quant aux perspectives commerciales des modèles full batteries, les constructeurs germaniques décident de réduire leur production BVE.
Dans la rubrique Economie / Politique