
De l’autre côté de la Méditerranée, à quelques kilomètres de l’Europe, l’automobile ne connaît pas la crise. Dacia, Renault ou encore Hyundai affichent d’excellents scores, mais ce sont surtout les marques chinoises qui progressent le plus.
De l’autre côté de la Méditerranée, à quelques kilomètres de l’Europe, l’automobile ne connaît pas la crise. Dacia, Renault ou encore Hyundai affichent d’excellents scores, mais ce sont surtout les marques chinoises qui progressent le plus.
La short list pour prendre la tête de Renault se resserre autour de trois noms. Le constructeur semble néanmoins se laisser du temps pour trouver le profil idéal. En attendant, un Directeur Général intérimaire devrait être nommé la semaine prochaine.
La montée en puissance du marché VO répond directement aux tensions économiques qui pèsent sur les ménages. Le neuf est devenu inabordable. L'occasion, fait un carton. Zoom sur la nouvelle donne du marché automobile.
Invité lors de la Rencontre des Pneus et Innovations, Luc Chatel a évoqué les difficultés et les enjeux de l’industrie automobile en Europe. Son discours se voulait nettement plus alarmiste qu’encourageant.
Le scandale de l’airbag Takata, au-delà de sa conception dangereuse, c’est qu’il ait été monté pendant près de 20 ans dans nos voitures, que depuis 12 ans, on en connaît les dangers, et que rien n’ait été fait jusqu’au « stop drive », à une semaine des départs en vacances.
Il s’agit de la nouvelle idée des élus de l’intercommunalité Est Ensemble pour rendre ces axes plus apaisés. Une mesure qu’ils souhaitent adopter à partir de 2032.
L'INFO DU JOUR - À trois jours de l'échéance, les tractations s'intensifient. À quelle sauce douanière sera mangée l'industrie automobile européenne, et surtout allemande, aux États-Unis ? Passage en revue des taxes possibles et des sanctions probables.
Le marché allemand est peu comparable au nôtre, surtout concernant celui de la voiture électrique. Sur les cinq premiers mois de l’année, les wattures ont bondi de plus de 40 % !
Les organisations représentatives des écoles de conduite tirent à nouveau la sonnette d’alarme. En cause, la pénurie de places d’examen au permis de conduire. Certains devront se passer de la voiture pour partir en vacances.
En pleine restructuration, Nissan se voit contraint de demander à ses fournisseurs de retarder ses paiements en échange d’une compensation. Le groupe japonais manquerait de liquidités.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE