L'espagnol est en forme, avec des ventes en hausse de 20 % depuis le début de l'année. L'arrivée de la nouvelle Ibiza et du petit SUV Arona devrait entraîner un afflux de clients dans les concessions. Pour y faire face, la marque embauche !
Le coréen est en forme dans l'Hexagone. Pour "accompagner sa croissance", le réseau va embaucher sur l'ensemble du territoire plus de 200 personnes dans les mois à venir.
Chez Ford, ça ne semble plus aller très fort. L’ovale bleu ne tourne plus très rond et semble être entré dans un cercle vicieux alimenté par le ralentissement des marchés automobiles américain et chinois. La marque qui est dans le premier carré des groupes automobiles doit faire des économies et améliorer sa rentabilité, ce qui est synonyme de compression du personnel. Un triangle infernal que regarde avec angoisse le site de Blanquefort qui emploie notamment un certain Philippe Poutou. Un candidat au licenciement ?
C'est lorsque l'on regarde les profils des groupes Renault et PSA que l'on se rend compte que le second est nettement plus dépendant de la France. La balance tend cependant à s'équilibrer (un peu) puisque les effectifs français de Renault sont en hausse alors que chez PSA, c'est plutôt le ménage dans les rangs tricolores.
Marseille est souvent considérée comme la ville la plus embouteillée de France, il ne faut pas croire pour autant que la situation de Paris est enviable. Ainsi, un sondage réalisé par la société V-trafic révèle que l’automobiliste francilien a perdu 90 heures dans les bouchons en 2016 !
On ne cesse de louer ses avantages : la fin des bouchons, la sécurité routière absolue et la tranquillité au volant. Mais la voiture et le camion autonomes pourraient détruire des millions d’emplois de chauffeurs et de conducteurs. Ils seront certes remplacés, mais à moindre échelle par des ingénieurs et des informaticiens. Bienvenu dans un monde de Bac +5 d’où les mauvais élèves seront exclus.
Radars : les premiers PV pour "non dénonciation" sont arrivés et seraient "illégaux" !
, mis à jour 39
On les attendait, ils viennent d'arriver… Mais les premiers PV dressés pour sanctionner la "non désignation" des salariés par les patrons, une mesure entrée en vigueur au 1er janvier dernier, sont apparemment entachés de multiples nullités. Il s'agit d'un "pur scandale !", dénonce carrément l'avocate Caroline Tichit, qui nous livre ses premières réflexions. Voici en exclusivité à quoi ressemblent ces nouvelles contraventions !
L’utilisation du portable au volant est considérée comme la première cause de mortalité au volant selon un récent sondage européen. Pourtant, malgré cette prise de conscience, ces mêmes automobilistes continuent de s’en servir en conduisant. Explication de ce paradoxe.
Voilà une opération plutôt inédite dans le monde de l'automobile : Renault vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec le Pôle Emploi pour aider les personnes en recherche d'emploi à accéder à une mobilité à prix réduit, grâce à des tarifs d'achat et d'entretien spécifiquement étudiés par la marque au losange.
C'est une tradition : l'un des constructeurs automobiles les plus rentables du monde remercie ses employés avec de généreux bonus. Il ne déroge pas à la règle en 2017, avec une prime en légère hausse.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique