Le diesel a des ratés sur un marché automobile où il enfumait il y a peu les autres carburants des modèles disponibles sur le marché automobile. Un revirement presque brutal qui prend de cours toute une filière qui va avoir besoin d’aides pour s’adapter. L’État, qui est son bourreau par son discours et ses mesures contre ce carburant, sera aussi là pour accompagner. Avec un plan d’actions dont le principe vient d’être validé.
Les ventes de la Zoé sont en forte hausse depuis le lancement de la version ZE 40, à l'autonomie améliorée. Conséquence : Renault va recruter 100 personnes en CDI pour l'usine de Cléon, qui fabrique les moteurs.
C’est un coin de ciel bleu pour le constructeur Tesla dans un ensemble social où semble plutôt dominer la grisaille. La marque d’Elon Musk s’était fait remarquer en début de semaine avec une vague de licenciements signalée après une évaluation annuelle des performances. Ceci avant que l’entreprise établie à Palo Alto, en Californie, ne pointe du doigt certains de ses fournisseurs dans les retards de production qui plombent la commercialisation de la très attendue Model 3. Mais il y a aussi des bonnes nouvelles et elles nous viennent d’Allemagne.
Opposée aux ordonnances de la réforme du code du Travail, qui selon elle vont remettre en cause les garanties de la convention collective de la branche, la CGT pétrole pourrait lancer une grève à partir du lundi 23 octobre.
C’est une situation qui pose question et qui demandera sans doute à Tesla des explications. Car le paradoxe pique les yeux : alors que le constructeur de véhicules électriques cherche à augmenter sa production afin de répondre à la forte demande pour sa nouvelle berline Model 3, des centaines de ses employés après l'évaluation annuelle de leur rendement vont être licenciées. Une vague de congédiements confirmée par voie de communiqué. Il n’en fallait pas plus pour que certains, en Amérique du Nord, parlent de plan social masqué…
Le groupe PSA a annoncé que 400 emplois seront supprimés d'ici la fin de l'année chez Vauxhall, l'équivalent d'Opel au Royaume-Uni.
Décidément, PSA a le vent en poupe en ce moment. Dernière bonne nouvelle en date, le groupe est classé leader des entreprises automobiles dans le domaine de la responsabilité sociétale et environnementale par plusieurs agences de notation. Et ça, ça plaît beaucoup aux investisseurs...
Jusqu'à 2 000 € de prime à la casse en 2018 pour acheter une occasion : aubaine ou poudre aux yeux ?
35
Le dispositif actuel de "prime à la conversion" (prime à la casse), peine à se faire connaître et à être efficace pour renouveler la frange la plus vieille et polluante de notre parc automobile. En améliorant le dispositif et en l'ouvrant à l'achat des véhicules d'occasion, le gouvernement espère, pour 2018, qu'il fonctionne enfin. Mais est-ce de la poudre aux yeux, ou une aubaine qu'il faudra saisir ?
Pour les vingt-cinq ans de la société, le patron de Starterre décidé de reverser une belle partie des bénéfices réalisés aux salariés, en fonction de leur ancienneté, sans distinction de poste. Ceux qui ont ainsi plus de 20 ans de boîte auront droit à une jolie prime de 35 000 €.
Terminé Safran, Sagem et autre Morpho, place à une toute nouvelle société ! À partir de ce jeudi, c'est en effet Idemia qui devient propriétaire de la plupart des radars installés sur le territoire. Elle représente le nouveau nom d'OT-Morpho, né de la fusion d'Oberthur Technologies et de Safran Identity & Security au printemps dernier. Retour sur ce changement historique.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique