Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Politique

Image d'illustration de l'article

150 km/h sur autoroute: l'incroyable proposition de loi

244

Le député de l'Oise Olivier Dassault, accompagné de 16 collègues, dépose une proposition de loi visant à relever à 150 km/h la vitesse maxi sur le réseau autoroutier.  A cela s'ajouterait une exemption de retrait de points pour les petits excès commis sur les portions à 130 km/h. On peut toujours rêver.

Image d'illustration de l'article

Gilets jaunes : le Premier Ministre ne fait pas de geste

169

Malgré la forte mobilisation des gilets jaunes, qui veulent poursuivre les blocages dans les jours à venir, Édouard Philippe a assuré que "le cap sera maintenu". Il n'a pas l'intention d'annoncer de nouvelles mesures pour calmer les esprits.

Image d'illustration de l'article

Passages à niveau: enfin une mission parlementaire!

31

Près d'un an après le drame de Millas, le gouvernement charge une députée de travailler à une meilleure sécurisation des passages à niveau. Quelque 155 d'entre eux sont considérés comme dangereux.

Image d'illustration de l'article

Grand Paris: les vieux diesels bannis dès juillet 2019

67

Sale temps pour les automobilistes. A quelques jours de la mobilisation du 17 novembre, la Métropole du Grand Paris a voté l’interdiction de circulation des véhicules anciens les plus polluants à compter du 1er juillet prochain. Si votre diesel date d’avant 2001, c’en sera terminé !

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Mouvement du 17 novembre: faut-il croire aux chèques-carburant?

25

Interrogé par Europe 1 le mardi 6 novembre, Emmanuel Macron s’est dit favorable à la mise en place d’un « chèque carburant » destiné aux plus modestes, afin d’atténuer le poids de la taxation sur les carburants. Seulement voilà, les modalités pratiques et politiques de la mesure apparaissent aussi floues que contre-productives.

Image d'illustration de l'article

Hausse du prix des carburants : le gouvernement "assume"

99

Alors que la hausse du gazole commence à faire grincer des dents, le ministre des Comptes publics a dit assumer le choix du gouvernement, hier, au micro d'Europe 1, aux côtés de Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles