L'État va construire de nouvelles routes, "promises depuis des décennies". Pour les financer, la ministre des Transports a toujours en tête la vignette poids lourds.
Le député de l'Oise Olivier Dassault, accompagné de 16 collègues, dépose une proposition de loi visant à relever à 150 km/h la vitesse maxi sur le réseau autoroutier. A cela s'ajouterait une exemption de retrait de points pour les petits excès commis sur les portions à 130 km/h. On peut toujours rêver.
Malgré la forte mobilisation des gilets jaunes, qui veulent poursuivre les blocages dans les jours à venir, Édouard Philippe a assuré que "le cap sera maintenu". Il n'a pas l'intention d'annoncer de nouvelles mesures pour calmer les esprits.
Près d'un an après le drame de Millas, le gouvernement charge une députée de travailler à une meilleure sécurisation des passages à niveau. Quelque 155 d'entre eux sont considérés comme dangereux.
Sale temps pour les automobilistes. A quelques jours de la mobilisation du 17 novembre, la Métropole du Grand Paris a voté l’interdiction de circulation des véhicules anciens les plus polluants à compter du 1er juillet prochain. Si votre diesel date d’avant 2001, c’en sera terminé !
Un an après notre première enquête, nous avons voulu vérifier si la maire de Paris avait changé ses mauvaises habitudes automobiles. Et devinez quoi...
Ce matin, Emmanuel Macron a annoncé une baisse « drastique » du coût du permis de conduire pour 2019, accompagnée d’une aide à l’acquisition d’un premier véhicule.
Emmanuel Macron promet d'aller "beaucoup plus loin" pour compenser la hausse du prix de l'essence
69
Le chef de l'État était hier en visite à l'usine Renault de Maubeuge, où il s'est fait apostropher par un salarié. Il s'est alors défendu et a annoncé que le gouvernement irait "beaucoup plus loin" pour compenser la hausse du prix du carburant.
Interrogé par Europe 1 le mardi 6 novembre, Emmanuel Macron s’est dit favorable à la mise en place d’un « chèque carburant » destiné aux plus modestes, afin d’atténuer le poids de la taxation sur les carburants. Seulement voilà, les modalités pratiques et politiques de la mesure apparaissent aussi floues que contre-productives.
Alors que la hausse du gazole commence à faire grincer des dents, le ministre des Comptes publics a dit assumer le choix du gouvernement, hier, au micro d'Europe 1, aux côtés de Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique