Pour mieux faire accepter la baisse de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire, un député de Toulouse propose un rappel à la loi pour les excès de vitesse de moins de 10 km/h.
Lors de sa grande allocution de jeudi soir, le président n'a soufflé mot de la limitation à 80 km/h. Hier soir à la sortie du séminaire gouvernemental, toujours rien à ce propos. Veut-on laisser pourrir le dossier ?
Comme prévu, le Président de la République a pris la parole, hier soir, suite au grand débat national. Alors que beaucoup espéraient une réforme du 80 km/h, Emmanuel Macron n'a même pas évoqué le sujet.
Toujours en conflit avec l'Iran, Donald Trump a décidé de mettre à exécution ses sanctions avec un embargo sur le pétrole iranien qui pourrait avoir pour conséquence une nouvelle baisse de la production et une hausse du prix du baril, qui a déjà bien augmenté depuis janvier.
Emmanuel Macron s’exprimera ce lundi soir à la télévision, après trois mois de grand débat. Que peut-il annoncer sur les 80 km/h ?
Ce lundi matin, Edouard Philippe présentait le compte-rendu de la consultation consécutive à l'organisation du grand débat national. Il a notamment évoqué les 80 km/h, pour regretter la défiance des Français sur ce thème.
Suite à l’épisode des dégradations de 75% des radars fixes en lien avec le mouvement des gilets jaunes, l’Etat va déployer dès cette année, 400 radars de nouvelle génération capables de détecter le port de la ceinture, le téléphone au volant, le respect des distances de sécurité en plus de leur fonction initiale : le contrôle de la vitesse.
L’union européenne va bientôt se prononcer sur une proposition de loi qui vise à rendre obligatoire la mise en place d’un limitateur de vitesse intelligent dans les voitures neuves. Selon Bruxelles, cet équipement pourrait sauver 25 000 vies sur 15 ans. Si le texte est adopté en avril prochain, cette obligation pourrait entrer en vigueur en France d’ici 2021.
Révélé par la presse, commenté par l'Arafer, l’accord conclu le 9 avril 2015 entre l’État et les sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA) n'a toujours pas été rendu public, ni communiqué à celui qui a été le premier à le réclamer. Après le tribunal administratif, le Conseil d'État vient pourtant de confirmer que le ministre de l'Économie et des Finances n'avait d'autre choix que de le dévoiler. Alors comment expliquer un tel refus depuis près de quatre ans maintenant ? Caradisiac a demandé son avis à Raymond Avrillier, cet écologiste grenoblois, membre de l'association Anticor, à l'origine de toute cette procédure.
Les sénateurs ont adopté un amendement au projet de loi mobilité pour laisser aux présidents de conseils départementaux et préfets la possibilité de relever la vitesse maximale sur les routes limitées à 80 km/h depuis juillet 2018.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique