Le van du catalogue Mercedes traversera l'Atlantique. Aux US, la firme allemande compte distribuer ce véhicule sous le nom Metris. Extérieur travaillé et habitacle rapproché des standards de la marque à l'étoile sont toujours au programme.
Renault vient d'annoncer un investissement de 100 millions de dollars pour l'Argentine afin de lancer la production de trois nouveaux modèles : Logan, Sander et Sandero Stepway. Carlos Ghosn l'avait annoncé, Renault doit s'internationaliser au maximum, et ceci en est une étape.
L'essai du nouveau Suzuki Vitara que vous avez découvert pour la première fois au Mondial de l'automobile de Paris ne va pas tarder à arriver sur Caradisiac. Cette nouvelle génération qui n'a plus rien à voir avec la précédente vient de débuter sa carrière puisque les tous premiers exemplaires produits sont sortis de l'usine hongroise de la marque.
Ce n'est un secret pour personne, le gabarit moyen de la voiture américaine est nettement supérieur à celui de la voiture européenne. Les considérations techniques sur l'encombrement d'une auto et son rapport dimensions extérieures/espace dans l'habitacle n'ont que de place au pays de l'oncle Sam. C'est aussi pour cela que BMW a choisi de ne pas proposer de Série 2 outre-Atlantique, le monospace étant jugé trop petit, y compris en version sept places.
Volkswagen poursuit son optimisation des coûts avec différentes stratégies. Derrière la réduction du nombre de pièces nécessaires à la fabrication des modèles, certaines gammes passent à la trappe. Après les cabriolets Eos et les citadines Polo -en trois portes uniquement-, c'est au tour des compactes New Beetle d'être sur la corde raide.
Carlos Ghosn espère voir l'alliance Renault-Nissan devenir troisième constructeur mondial en 2018
42
Carlos Ghosn a donné une interview intéressante à Automotive News dans laquelle il annonce que l'alliance Renault-Nissan vise la troisième place du classement mondial des constructeurs. General Motors avait tout de même 1,4 million de véhicules d'avance l'an dernier, mais le numéro un de l'alliance franco-japonaise est confiant. L'objectif est de passer troisième en 2018.
Les changements de logos ou de slogans sont rares dans le monde de l'industrie puisqu'ils induisent un changement de perception et d'habitude pour les clients. Une chose qu'il faut évidemment éviter, mais lorsque la philosophie de la marque évolue, le changement de ses attributs représentatifs est alors envisageable. Renault, qui a depuis trois ans subi une métamorphose de style, renouvelle lors du salon de Genève son logo (très légèrement) mais aussi et surtout son slogan. Oubliez « changeons de vie, changeons l'automobile », place maintenant à « Passion for life ».
En plus de rationaliser la production et les projets futurs, le nouveau patron de Lotus, Jean-Marc Gales, s'est aussi attaché à développer son réseau de diffusion. En France, cette politique aboutit aujourd'hui à l'ouverture de 9 nouveaux points de vente dans l'Hexagone qui en compte désormais 13.
Certes, ce n'est pas dans notre beau pays amoureux de la chose automobile au point de vouloir les empêcher de rouler que nous verrons beaucoup de Volvo Polestar. Pourtant, la firme suédoise qui commercialise ces versions sportives dans plusieurs pays a reçu beaucoup plus de commandes que les 750 exemplaires qu'elle a prévu de produire. Du coup, Volvo a annoncé qu'une nouvelle série de S60 et V60 allait être lancée.
Le segment des cabriolets à toit rétractable n'a guère le vent en poupe, et devant les ventes très décevantes de l'Eos, Volkswagen a choisi de mettre fin à la carrière de l'auto. Cette dernière était d'ailleurs sur la sellette depuis un bout de temps.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique