Nous avons vu récemment que la tendance des ventes en Europe était toujours positive en février. Mais au niveau des modèles, quelle est la hiérarchie ? La Volkswagen Golf est toujours la reine et le Groupe Volkswagen place pas moins de cinq voitures dans le Top 10 de février, et pas des moindres puisqu'on y trouve la Passat.
Même si la croissance est revenue en Europe l'an dernier, elle reste plutôt faible et il est pour l'heure bien difficile de parler de vraie reprise. Un segment en particulier a toutefois connu un fort essor en 2014, il s'agit des SUV et crossovers avec une progression de plus de 20 %, preuve que ce segment est nettement plus dynamique que le reste du marché et qu'il tire l'ensemble des ventes vers le haut.
Rien ne va plus en Russie. Le marché automobile comme l'économie du pays s'écroule sous l'effet de l'embargo prononcé par l'Union Européenne et les pays occidentaux qui ne tolèrent pas l'intervention en Crimée et en Ukraine. Les constructeurs n'ayant pas d'usines sur place ont déjà stoppé leur exportation mais jusque-là, ceux présents sur place espéraient pouvoir faire le dos rond jusqu'à la reprise. L'annonce par Nissan de l'arrêt de la production dans son usine de St-Petersburg montre que le temps presse.
La firme au losange lance outre-Manche la version diesel 110 chevaux du Captur (la plus musclée du catalogue). Le Français peut avec ce produit concurrencer le Nissan Juke proposé sur place avec le même moteur.
Hyundai comptait commercialiser aux États-Unis une gamme de nouveaux pick-up. Seulement voilà : le bon accueil réservé au prototype Santa Cruz lors du salon de Detroit démotive la firme coréenne. Voici pourquoi.
Certains d'entre vous se demandent probablement quel est le rapport entre la fin de la commercialisation de Chrysler au Royaume-Uni et les craintes sur la survie de Lancia ? Il se trouve tout simplement que Chrysler au Royaume-Uni commercialise en fait les modèles Lancia vendus ailleurs. Et si Chrysler/Lancia ne parvient pas à exister sur un marché aussi important en Europe, c'est que l'avenir s'annonce sombre.
Voilà un an et demi que le marché européen des automobiles neuves est à la hausse, signant au mois de février une augmentation de 7,3 %, pour atteindre 924 440 unités.
Selon les résultats d'une étude de la RTA (Road and Transportation Authority), on apprend que Dubaï connait la plus forte densité d'automobile au monde, plus encore qu'à New-York, Hong-Kong ou Londres. Cette ville des Emirats Arabes Unis a vu son nombre de véhicules doubler en à peine 8 ans.
Le moteur de recherche Google raffine ses statistiques et propose de plus en plus d'outils d'analyse des tendances. En 2015 est apparue une étude du domaine automobile (coïncidence ?) qui permet de voir quelles marques sont l'objet des recherches les plus fréquentes. On note une hausse des recherches générales et surtout la première place des marques Peugeot et Audi ou de Citroën sur les vidéos You Tube.
Mitsubishi lancera à partir de la semaine prochaine un nouveau label pour les véhicules d'occasions vendus dans son réseau en France. Ce Label VO « Mitsubishi Occasions » permettra aux concessionnaires de mettre en avant et de garantir les véhicules en vente.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique