Hyundai lancera son haut de gamme Genesis en Europe en 2020
Hyundai espère prendre une part du gâteau "premium" au niveau mondial et gratter quelques parts de marché aux Allemands. Pour ce faire, le groupe coréen a lancé il y a quelques mois la toute nouvelle marque Genesis, avec en première auto, la limousine G90. D'autres autos moins imposantes seront à venir, et Genesis verra également le jour en Europe, dès 2020.
Hyundai a lancé il y a quelques mois une marque à part baptisée Genesis. Elle aura pour but de proposer des autos premium et de faire face aux ténors de la catégorie, comme les constructeurs allemands, anglais ou japonais. Pour cela, Genesis a déjà dégainé l'imposante berline/limousine G90 qui ne propose à l'heure actuelle que des gros moteurs essence.
Pas vraiment de quoi ravir le client européen plutôt habitué au six cylindres diesel sur sa limousine, mais alors que nous n'avions pas vraiment de nouvelle du débarquement de Genesis en Europe, le groupe coréen nous en dit désormais un peu plus.
Le lancement est bien prévu mais il a été retardé et reporté à 2020, le temps que le catalogue se remplisse un peu mais aussi et surtout que Hyundai ait le temps de lancer des motorisations plus en adéquation avec la spécificité du marché européen, très tourné sur le diesel dans ce segment. En plus de la G90, d'autres véhicules comme des berlines plus compactes et des SUV sont au programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération