Le début de carrière du Citroën C4 Cactus est difficile à juger de l'extérieur. Un bon démarrage puis des offres promotionnelles sont venues soutenir la commercialisation, laissant penser que les volumes de ventes n'étaient pas tout à fait à la hauteur des attentes alors que les immatriculations des Captur et 2008 explosaient. Mais Citroën affirme aujourd'hui clairement sa satisfaction et annonce une augmentation de la production.
Le groupe Renault est très actif en ce moment en Amérique du Sud avec la présentation, au salon de Buenos Aires, des Sandero RS et Oroch. Malheureusement (ou heureusement, c'est selon, et c'est aussi le but de ce sondage), Renault, ou plutôt Dacia, ne proposera pas ces autos qui sont exclusivement pensées pour l'Amérique Latine. A la vue des différentes réactions du public, il paraît clair que ces deux autos pourraient intéresser du monde en France, et plus largement en Europe. L'entité Renault se trompe-t-elle en réservant l'Oroch et la Sandero RS au continent américain ? Dites nous ce que vous en pensez.
Pour accompagner les sorties quasi-simultanées des Focus RS et Mustang en Europe, Ford lance sur le Vieux Continent mais également en France son concept des FordStores, un lieu de vente inédit et moderne qui propose au client « une nouvelle expérience ». C'est aussi exclusivement dans ces FordStores que vous pourrez acheter une Mustang !
Renault est absent du marché nord américain depuis près de trente ans, mais le constructeur au losange prépare apparemment son retour via le Canada et avec, pour l'instant, sa gamme électrique. Les Twizy et Kangoo ZE seront en effet bientôt proposés au Canada, mais l'aventure pourrait aller plus loin.
Chaque année, le baromètre Posternak-IFOP nous donne un aperçu de la popularité des marques françaises sur leur propre sol. Cette année, c'est le constructeur automobile Citroën qui termine en tête, devant Michelin et Leclerc. Peugeot n'est que sixième et Renault neuvième.
Lorsque Qoros a présenté ses projets, il a décidé de le faire à Genève afin de montrer la qualité de ses produits et annoncer sa volonté de débarquer rapidement en Europe. Et effectivement, le sérieux de la conception des véhicules laissait penser qu'ils pouvaient devenir un acteur crédible sur le marché européen. Mais voilà, des vœux à la réalité, il y a un monde et Qoros annonce aujourd'hui qu'il repousse sa date d'arrivée sur le Vieux Continent pour d'abord réussir son implantation en Chine.
Le vaisseau amiral de la firme de Wolfsburg quitte le marché d'outre-Manche. Cette décision a été prise suite à des ventes très faibles et des moteurs dépassés par les normes Euro 6. La Phaeton sera remplacée en 2017 par une nouvelle génération.
Avec plus de 400 000 ventes en un mois, le marché de l'occasion reste le principal vecteur de ventes automobiles en France, (très) loin devant le neuf. En mai, l'occasion a baissé de 5,4 %, avec toutefois un nombre de jours ouvrés moindre. Les marques françaises sont en chute libre dans les ventes d'occasion et la bonne affaire est à mettre sur le compte de Nissan qui progresse fortement.
Si la part des motorisations diesel dans les ventes de voitures neuves baisse en France, il en va bien différemment dans de nombreux pays d’Europe. Et dans le monde, la tendance est à la hausse.
L'avènement de moins en moins incertain de la voiture autonome commence à faire réfléchir. Selon certains analystes américains, ces automobiles autonomes pouvant être partagées pourraient faire chuter le marché automobile de 40% !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique