
Alors qu'elle a (au moins) encore deux années à vivre, la troisième génération de Leon fait déjà mieux que la deuxième. La raison principale est le succès du break.
Alors qu'elle a (au moins) encore deux années à vivre, la troisième génération de Leon fait déjà mieux que la deuxième. La raison principale est le succès du break.
Avec la menace qui pèse sur le diesel dans certaines villes allemandes, ce sont les acheteurs qui sont désormais dans l'expectative : faut-il acheter un diesel Euro 5 ou antérieur aujourd'hui ? L'attente donne lieu à des milliers de véhicules invendus sur parc et dont l'avenir est bien flou.
Le gouvernement autrichien suit la marche forcée en Europe qui impose aux constructeurs de mettre à jour leurs moteurs diesels et d'opérer un changement de politique afin de favoriser les motorisations alternatives. Mercedes, Volkswagen ou encore Renault mettront ainsi quelque 600 000 véhicules à jours en Autriche et proposeront des sortes de primes à la casse.
Après l'Allemagne, c'est au tour du Royaume-Uni d'être concerné par une grande opération commerciale de Ford qui simule la prime à la casse. Cette fois, Ford ne se limite pas aux véhicules diesels puisque les voitures à moteur essence sont également concernées par des primes qui peuvent être importantes.
Depuis quelques jours, l'information prend de l'ampleur : le groupe Fiat Chrylser pourrait être repris par un géant chinois. Geely, propriétaire de Volvo, et Dongfeng, associé de PSA, ont déjà commenté en expliquant qu'ils n'étaient pas sur le coup. Great Wall Motors semble en revanche être un racheteur potentiel.
Pourtant cité dans la liste des potentiels intéressés par la montée au capital de Fiat Chrysler par la presse chinoise, le constructeur Geely, déjà propriétaire de Volvo, Lotus et Proton, annonce aujourd'hui ne pas être intéressé par un rachat de FCA. Rappelons que la valorisation du groupe FCA dépasse les 20 milliards de dollars.
Bons débuts pour l'Insignia Grand Sport. Cette seconde génération semble bien partie pour faire aussi bien que sa devancière, ce qui n'est pas un mince exploit de nos jours pour une familiale.
Depuis 2007, le marché du cabriolet en Europe s'est effondré de 70 %, signe que les acheteurs boudent de plus en plus ce véhicule plaisir au profit de voitures plus familiales, comme le SUV. Le cabriolet n'est pas mort pour autant, et Mercedes et Porsche parviennent même à le faire revivre.
Le fabricant de petites voitures va se faire encore plus petit au pays des pickups puisque le groupe Daimler prévoit de supprimer deux tiers des concessionnaires Smart aux Etats-Unis, ne laissant que la version électrique au catalogue. La mort annoncée de Smart aux USA ?
Le japonais vient de passer la barre des 400 000 unités écoulées dans l'Hexagone… depuis son installation dans le pays en 1990. Mais les ventes connaissent ces dernières années de belles progressions.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE