Le grand ménage à venir dans le haut de la gamme Renault se confirme. La firme au Losange ne devrait pas remplacer les Scénic, Talisman et Espace !
Souvent seuls dans leur véhicule, les chauffeurs-livreurs n'ont pas toujours fait évoluer leur manière de travailler. Pourtant des règles sanitaires s'imposent à eux aussi depuis la fin mars. Dès la reprise du 11 mai, Caradisiac est allé à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de ce déconfinement sur Paris.
Volkswagen a relancé fin avril sa production à Wolfsburg. Mais les commandes n'étant pas assez nombreuses, les lignes vont de nouveau s'arrêter pendant quelques jours.
Les groupes PSA et FCA annoncent renoncer au versement de dividendes à leurs actionnaires, mais se veulent rassurants sur la poursuite de leur processus de fusion.
Portrait de déconfinés - Un loueur de voitures : des clients ont dû garder leur location pendant le confinement
, mis à jour 7
Les loueurs de véhicules ont certes globalement adapté leurs services en période de confinement, mais certains clients sont malgré tout restés sur le carreau avec leur location, qu'ils ont dû continuer à payer… Dès la reprise du 11 mai, Caradisiac est allé à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de ce déconfinement sur Paris.
C'est un véritable bras de fer qu'Elon Musk, le patron de Tesla, a entrepris, suite à l'interdiction de réouverture de son usine de Californie. Le milliardaire a décidé de refaire partir la production au risque de se faire arrêter.
Jour J. Comment cela se passe dans la capitale et sa proche banlieue ? Que ce soit la circulation automobile ou dans les transports en commun. Ce lundi matin, Caradisiac s'est mêlé aux divers usagers pour le savoir.
Et si le travail à la maison de 40 % des Français durant le confinement, ajouté à l’afflux des Parisiens à la campagne, et leur grosse envie d’y rester, était un bon moyen de booster le marché automobile quelque peu en capilotade ces temps-ci ?
Le ministre de l'Économie n'hésite pas à dire que l'État volera au secours financier de la filière automobile en échange de relocalisations.
Avec un trafic automobile proche du zéro et des projets de week-ends et de vacances réduits à néant, les loueurs de voitures subissent de plein fouet l'impact du confinement, faisant vaciller même les plus grands.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique