Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Industrie

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Les vraies raisons pour lesquelles PSA veut payer Opel 50 % moins cher

102

Dix mois après le deal entre Carlos Tavarès et Mary Barra scellant l’accord de vente d’Opel par PSA pour 1,3 milliard d’euros, PSA fait volte-face et réclame un rabais de près de la moitié de la somme. Le prétexte : un vide sidéral au programme en matière de baisse de C02 de la gamme de l’allemand. Une lacune pourtant connue. En cause surtout : un blocage de la fabrication de l’Opel Ampera-e qui pourrait être un bon motif pour obtenir une ristourne.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

PSA change ses plans de fabrication pour privilégier Opel

63

Quelques semaines après l’annonce par Carlos Tavares du plan de sauvetage d’Opel, première application de la nouvelle politique du groupe avec le changement d’affectation de l’usine de Trnava en Slovaquie au profit d’Opel.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Midi Pile

PSA: 1 milliard d'euros investis en Inde?

, mis à jour 21

D’après Bloomberg, le groupe PSA s’apprêterait à investir 1 milliard d’euros en Inde, en complément des 100 millions annoncés au mois de janvier dernier. Objectif : construire un site d’assemblage et une usine de moteurs, et renforcer sa présence dans un pays à l'énorme potentiel automobile.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Demain, la fin du Diesel ?

103

Un bonus écologique qui cible les rejets de CO2, rien de tel pour mettre en avant les qualités du Diesel et les ventes de ce type de motorisation sont au plus haut. Une tricherie caractérisée sur les modèles équipés de moteurs “gazole“ du groupe Volkswagen et le Diesel n’est plus en odeur de sainteté. L’affaire a éclaté, Il y a un peu plus de deux ans, et depuis les ventes de voitures équipées de TDI, dCi, HDi, TDCi, sont en chute libre. Cela veut-il dire que le Diesel est condamné ?  Des éléments de réponse avec notre dossier spécial Diesel.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Volkswagen - Skoda : la fin de l’heureuse concurrence interne ?

, mis à jour 81

Volkswagen subit un revers en Europe et accuse son cousin Skoda d’empiéter sur ses plates-bandes : une clientèle plus haut de gamme que celle qui lui était initialement destinée. Une concurrence interne voulue par la précédente direction du groupe qui montre aujourd’hui ses limites.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles