J'imagine que les gens de chez Nissan n'ont pas attendu que nous nous posions la question pour se rendre compte que leurs produits sportifs étaient devenus de belles alternatives aux reines allemandes du segment. Après le coup de pub remarquable de Goodwood, Nissan persiste, signe et continue de distiller son message : How to beat The Germans ?
Volkswagen a toujours su choisir ses agences de pub avec soin et ce dans n'importe quel pays. La preuve une nouvelle fois avec une affiche vantant le nouvel intérieur de la Fox brésilienne qui, pour une fois, attire l'œil.
Qui est la véritable vedette du Mondial 2010 ? Iniesta ? Casillas ? Villa ? Pujol ? Non, la vraie star, c'est Paul le poulpe. Gros avantage pour les annonceurs, le céphalopode n'a pas d'agent, Citroën et l'Agence H ont tout de suite flairé le bon coup.
En matière de publicité, nous avons l'habitude de voir BMW et Audi se mettre sur le râble de façon assez marrante. D'un autre côté, Audi titille parfois Ferrari et dernièrement Mini est venu mordiller les mollets de Porsche. Mais la dernière campagne percutante en date a eu lieu ce week-end à Goodwood et est l'œuvre de Nissan.
Daihatsu est une petite marque automobile qui a bien du mal à émerger du flot de nouveautés perpétuel du secteur automobile. Pour se faire connaître, ils ont pris le parti de la différence comme d'autres. Mais eux ont choisi une voie radicale puisqu'ils seront sur un char lors de la Gay Pride !
« Dénigrement », « publicité mensongère », « caricature », « méprisant »... les qualificatifs employés par Feu Vert ne manquent pas à l'encontre des spots publicitaires de Renault. L'affaire, qui se déroulait fin 2009, ouvrait
Les slogans des marques automobiles vont et viennent en fonction des politiques commerciales choisies. Pour le haut de gamme, c'est plus complexe. Si Audi est depuis longtemps Vorsprung Durch Technik, si BMW vient de basculer du plaisir vers la joie, Mercedes n'a plus de slogan depuis plusieurs années. Absence comblée aujourd'hui avec la diffusion du nouveau leitmotiv publicitaire à travers une pub bien classique intitulée « The best or nothing ».
Les anglais aiment les automobiles sportives, c'est indéniable puisqu'en Europe, ils absorbent une bonne partie des ventes de ce segment de marché. La Mercedes SLS AMG est donc aussi pour eux, et ils en ont profité pour tourner leur propre film de pub.
Le constructeur allemand dispose désormais d'un authentique pick-up au sein de sa gamme avec l'Amarok, un utilitaire conçu en priorité pour certains marchés précis, mais également prévu pour être vendu en Europe. Après les photos officielles, le voilà maintenant en vidéo dans un premier clip publicitaire où il met en avant ses capacités en charge utile.
Voici un petit spot publicitaire éminemment sympathique.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique